Automatiser le placement de personnel en fonction de la période d'emploi

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai un fichier (que je dupliques en fonction des centres environ 35 actuellement) que j'utilise à chaque période de vacances scolaire.

Il y a 3 onglets un onglets "registre" où les directeurs demandent du personnel sur certainement période une ligne est égal à un contrat.

Si la demande est validé nous la passons en "Procédure en cours" et nous plaçons l'animateur ou Adjoint/directeur ou surveillant de Baignade dans l'onglet "Visuel" sur les semaines où il doit être affecté, avec de noté le 1er jour de contrat sur la 1er semaine d'emploi et sur la dernière semaine le dernier jour du contrat.

Il y a également un onglet "Effectif" en lien avec l'onglet "Visuel" qui nous informe du nombre d'enfants par semaine et donc des animateurs qui doivent être présent (maternelles : 8 enfants 1 animateur, primaires : 12 enfants 1 animateurs).

En Blanc dans l'onglet "Visuel" les animateurs à recruter semaine par semaine.

Existe t il une solution pour automatiser le placement des animateurs semaine par semaine, c'est à dire le passage de l'onglet "registre" à l'onglet "Visuel" c'est à dire la copie de la colonne A, B et C de l'onglet "Registre" en fonction des dates d'emploi.
et est il aussi possible de griser automatiquement les lignes de l'onglet "Visuel" en fonction du prévisionnel inscrit sur l'onglet "Effectif".

Je joins à ce mail une copie du fichier qui peut contenir au maximun 1 Directeur, 3 adjoints, 1 surveillant de Baignade, 30 animateurs et 1 agent de collectivité.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement et bonne journée

Christophe.
 

Pièces jointes

  • AL Matrice Equipe Eté Ebauche.zip
    166.9 KB · Affichages: 240

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Automatiser le placement de personnel en fonction de la période d'emploi

Bonjour Chalet53,

Je viens de regarder le fichier et de l'utiliser ça semble être claire et correspondre à la situation, le récap et complet.

Je vais esssayer de le mettre en place dès que possible (je suis sur l'été grosse période de séjours), pour l'année 2014 comment faire le passage que dois je faire ?

Si tu as un conseil pour refaire la partie Les séjours et monformulaire en moins long et moins compliqué sur le même principe.

Merci pour ton aide
Bonne Journée
Christophe.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser le placement de personnel en fonction de la période d'emploi

bonsoir,

Pour passer en 2014 : Tu enregistres le fichier 2013 dans une version 2014 et tu repars (avec les modifications nécessaires, notamment les dates de contrat des collaborateurs

Concernant les USFs Séjours et monformulaire : maintenant qu'ils sont faits et qu'ils fonctionnent, faut-il vraiment modifier?
Par contre, je vois que tu peux faire des modifications dans les textboxs qui se répercutent dans la feuille Visuel (bizarre puisque une modif sur l'écriture d'un nom d'un collaborateur est répercutée dans une seule cellule de la feuille Visuel alors que cet individu peut être présent sur tous les séjours et que cette modif n'est pas répercutée dans la feuille Registre ou Proposition)
Plutôt dangereux (d'ailleurs le re lancement de la procédure d'affectation ramène l'information telle qu'elle est dans Registre ou Proposition

a+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser le placement de personnel en fonction de la période d'emploi

Bonsoir Christophe
Bonsoir le fil (CHALET53)
Bonsoir le forum

Christophe une question , est il indispensable dans ta feuille "Visuel" , qu'apparaisse la période De Janvier à Février ou de Mars à Avril ? etc,etc
pourrait on n'afficher que les mercredi d'un même mois ?
dans l'attente
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser le placement de personnel en fonction de la période d'emploi

bonjour tout le monde,

Une autre forme pour ton formulaire pourrait être ainsi (doubleclick sur Directeur de la feuille Visuel)
Présentation avec ListView
Attention : si tu n'as jamais utilisé de listview, il se peut que tu doives installer MSCOMCTL.ocx (qui doit se trouver dans le répertoire de microsoft sur C: (faire une recherche)
tu peux aussi le trouver sur internet
Pour l'installer : dans l'éditeur VBA : Outils / Référence et Parcourir
 

Pièces jointes

  • Thophe2 V7_1.zip
    285.6 KB · Affichages: 122
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser le placement de personnel en fonction de la période d'emploi

Bonjour Christophe
Bonjour CHALET53
Bonjour le forum

Christophe combien d'Animateurs max peut nécessiter un Mercredi par exemple
Merci Par avance
Bonne Journée
Amicalement
Jean marie
 

Discussions similaires