XL 2016 Automatiser la mise en page d'un planning de travail sous excel (par VBA ?)

neim

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je dois automatiser la mise à jour d un planning, actuellement fait à la main (couper/coller…)
Dans la feuille "Données" j ai saisie quelques reseignement dont je me sers pour remplir les effectifs dans la feuille "liste personnel".
J'aimerai qu'une fois la mise à jours des effectifs terminée, en cliquant sur un bouton la mise en page se ferait dans les feuilles "Lundi", "Mardi"…
J'ai fai un exemple de ce qui pourrait etre fait dans la feuille "Lundi"
La mise en page peut être modifier, ce n'est pas un probleme. Les 5 jours de la semaine peuvent aussi être sur le même onglet avec 1 journée par page….
Je ne sais pas ce qui serait le plus simple.
J'ai testé quelques enregistrements de macros qui ne sont pas vraiment satisfaisant
Je demande donc votre aide si vous le voulez bien.
Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • test planning.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 15

neim

XLDnaute Junior
Bonjour
desole pour le delai de reponse...j ai recopie le code mais j ai ce message d'erreur :

1584361321140.png

Tu vois pourquoi ?
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
La procédure (sub) Export_JourSemaine (dans le module module3) requiert 2 paramètres qui sont le numéro de colonne (target.column) de la cellule du jour sélectionné dans la feuille list personnel, ainsi que le numéro de la colonne client.
Le message signifie que l'un des 2 paramètres est manquant dans la définition de la procédure qui doit être ceci :
Sub Export_Jour_Semaine(colJour As Integer, colClient As Integer)
et donc en trop dans l'appel à celle-ci dans la procédure évènement !
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley