automatiser la fonction valeur cible sur plusieurs colonnes

ZAIM123

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et un utilisateur débutant d'excel (pas de notion de macro ni de vba)
mon besoin est le suivant:
je travaille sur des budget de frais de personnel sur des centaines de lignes et des dizaine de colonnes, et je fais des simulation de masse salariale que je dois baisser en faisant varier certaines valeurs (en générale 1 valeur à la fois) et je compare mes deux (ou plus) résultat l'objectif étant de maintenir le net à payer et le salaire soumis à cotisation sociale tout en baissant les charges patronales (de l'optimisation quoi).
pour le faire j'utilise la fonction valeur cible à chaque fois mais c'est trés long (j'ai +700 lignes)

y-a-t-il un moyen d'automatiser la fonction valeur cible de type glisser ou autre?

merci à vous

Abdelhak
 

ZAIM123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

ci-joint le fichier, mon besoin est le suivant:
j'ai deux feuilles de calculs: la 1ere c'est la matrice de mon budget et la 2éme c'est ma cible budget (la V1)
les deux feuilles sont liés, je ne dois pas faire plus de net à payer mais je dois baisser la masse salariale
la V1 doit remplir deux condition: la cellule X (contrôle net) doit etre égale à 0 et la cellule AB (contrôle masse salariale) doit être au mieux égale à 0 mais jamais positive, l'objectif est de baisser la masse salariale
mes variables sont multiple (c'est toute les cellule en bleu ou bleu claire, mais j'agit sur une seule à la fois)

je sais utiliser la fonction valeur cible pour une seule cellule mais mon fichier à +300 cellule et le faire manuellement, car il y'a disparité de salaire sans aucune harmonisation

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • budget test.xlsx
    169.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs