Automatiser la création d'un graphique avec des données variables.

gimli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et à tous,

Après plus d'un an d'absence, je me suis remis à travailler sur Excel, toujours en VBA !
Je suis conscient que le sujet de mon fil a été maintes fois traité, j'en ai vu plusieurs qui y ressemblaient mais je suis un peu rouillé en VBA et j'ai du mal à adapter les différentes réponses que j'ai vu, à mon programme.

Voici ma situation : J'ai créé un programme qui se lance avec un bouton, il met à jour un tableau (lui rajoute une colonne à droite) et mon but est maintenant de faire un graphique en prenant en compte cette colonne rajoutée.

Pour de plus amples explication, je vous fournis un exemple détaillé de ce que je souhaite faire.

Merci de votre attention, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement,


Gimli
 

Pièces jointes

  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 248
  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 285
  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 288

fvelaurence

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la création d'un graphique avec des données variables.

Bonjour

Vous devriez travailler avec des zones qui variabiliseraient la création des graphiques. Par exemple le fichier joint:
2 séries ont été créées et liées directement au graphique.
 

Pièces jointes

  • test(1).xls
    24 KB · Affichages: 413
  • test(1).xls
    24 KB · Affichages: 438
  • test(1).xls
    24 KB · Affichages: 456

gimli

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser la création d'un graphique avec des données variables.

Bonjour fvelaurence et merci de votre intérêt pour mon problème,

je ne comprend pas ce que vous avez fait, pourquoi votre graphique est-il si différent du mien ?
Et quelles sont les nouvelles valeurs dans mon tableau ?

Merci beaucoup,

Gimli
 

fvelaurence

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la création d'un graphique avec des données variables.

Re bonjour - votre graphique est toujours là, j'ai inséré des valeurs complémentaires dans les colonnes pour vous montrer que quelque soit la semaine, les valeurs étaient prises en compte par le graphique qui devient donc dynamique.
Il suffit pour cela de créer deux noms qui définissent des plages de données Courbe_1 et Courbe_2. Ces plages de données sont liées au graphique.
En espérant que ces compléments vous suffiront.
Cordialement
 

gimli

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser la création d'un graphique avec des données variables.

Re,

En effet, j'ai testé et le tableau se met bien à jour. J'aurai juste une dernière petite question, quand vous avez saisi les plages de données vous avez sélectionné toutes la ligne pour chaque série ? Sinon comment se fait-il qu'il se mette à jour seul ? Je ne parviens pas à créer une plage de données comme vous l'avez fait, je ne sais faire qu'en sélectionnant manuellement les cellules, pourriez-vous m'expliquer la démarche ?

Encore merci fvelaurence, vous m'êtes d'un grand secours !

Cordialement,

Gimli
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94