XL 2013 Automatisation TCD

Adri2569

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté!

Alors, j'ai un petit soucis. Comme vous le verrez en PJ, j'ai un fichier concernant des cotations que nous préparons pour nos clients ou agents (je bosse dans une boite de transport).

On m'a demandé plusieurs choses à préparer à partir de celui-ci:
- TOP 5 des provenances et des destinations (AIRPORT ORIGIN / AIRPORT DESTINATION), ça c'est assez facile à faire. Seulement, il faut que je filtre à chaque fois si c'est de l'AE (aérien export), l'AI (aérien import) ou CT (ça, au pire, on s'en fout...)
- TOP 5 des clients (en sachant que le résultat doit dépendre de 2 facteurs, le nombre de cotations demandées par ce client, et le nombre de validation (ou "win") effectuées. Sauf que le "win" en question dépend d'un menu déroulant.
- Le nombre de cotation qu'on nous a demandé, par tranche de poids (0 à 100 kg, 100 à 300kg, 300 à 500 kg, 500 à 1000 kg et enfin + de 1000kg)

A la fin de cela, il faudrait que les résultats apparaissent dans un tableau de reporting.

Pour le TOP 5 Provenances/Destinations, j'ai réussi à avoir les résultats, c'est assez facile. Mais je ne sais pas comment je peux faire apparaitre en TCD et le nombre de cotation demandé par un client et le taux de validation de celui-ci ("win").
Et je sais encore moins comment je peux mettre en exergue les tranches de poids sans tout me palucher à la main...

Enfin, d'après vous, est-il possible d'automatiser tout cela? J'entends par là que chaque fin de mois, une fois que le tableau de suivi des cotations est rempli, on fait mouliner un coup et PAF, ça fait des chocapics?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous aurez passé sur ce post!

Adri qui-se-gratte-la-tête
 

Pièces jointes

  • SUIVI COTATION CDG 2019 test.xls
    1.3 MB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 829
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70