XL 2016 automatisation tableau

xavier roquais

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
je cherche à réaliser plusieurs tableaux de gestion de groupe d'études pour des collégiens.
l'idée: Les collégiens s'inscrivent sur un tableau et choisissent deux enseignements d'études. parmi (Français, HG, Math, SVT…)

je souhaiterait pouvoir mettre une X en face du nom et prénom de l'élève dans la colonne de la matière choisie. et que le nom prénom soit copier /coller dans un autre tableau (autre feuille) afin de faire un affichage. et éviter les doublon et autres saisies
La difficulté supplémentaire c'est qu'il faut que les copier /coller s'incrémente de 1 si il y a déjà un nom-prénom dans la case pour se mettre en dessous
les choix des matières sont renouvelés chaque jour… je gagnerais un temps fou de mettre juste une croix….

Liste élèves par classe susceptible d'évoluer dans l'année et au fils des années…
ces listes servent à établir la feuille "liste étude collège" à partir de laquelle je dois pouvoir mettre une croix dans la matière sélectionnée par l'élève et que se fasse le copier coller du nom prénom vers le tableau Lundi collège en incrémentant.

Je met le fichier en pièce jointe

Merci beaucoup pour votre aide car je galère trop

Xavier
 

Pièces jointes

  • Copie de liste collège matrice.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 7

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Xavier,
En PJ une proposition.

Personnellement je pense que la structure de ton fichier est fragile et les formules risques vite de ne plus fonctionner si tu ajoutes des lignes ou des colonnes ou si tu orographie différemment les noms des élèves entre les 2 onglets (c'est vite le piège avec des prénoms ou noms composés).

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de liste collège matrice.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 10

xavier roquais

XLDnaute Nouveau
Bonjour Xavier,
En PJ une proposition.

Personnellement je pense que la structure de ton fichier est fragile et les formules risques vite de ne plus fonctionner si tu ajoutes des lignes ou des colonnes ou si tu orographie différemment les noms des élèves entre les 2 onglets (c'est vite le piège avec des prénoms ou noms composés).

A+
MERCI beaucoup mais je pense qu'il y a une incomprehension
`je dois pouvoir mettre un x en face du nom prenom dans la colonne math ou francais ou ..... et le nom prenom se colle dans le tableau de la feuille ETUDE lundi
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83