XL 2016 Automatisation extraction données biométrique

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je me suis penché sur le genre de fichier en attachement car faire les traitements manuellement me demande trop de temps alors que c'est un exercice que je dois faire mensuellement à part tous mes autres taches.
Je me demande si quelqu'un dans ce forum peut m'aider.
Je cherche à calculer les heures de présences de chaque matricules et faire un petit récap afin de faciliter le calcul des heures de présences de chaque employés, sachant que certains oublient de s'enregistrer(dans ce genre de cas, il faut y insérer car les heures de pauses sont les mêmes pour tous).
Ce serait vraiment génial si quelqu'un pourrait faire ça surtout avec VBA.
Merci d'avance à tous.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • CLARA.xlsx
    242.8 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai sans VBA en feuille log2 : il faut retrier par matricule et date, convertir les date en "vraies" dates puis créer ou supprimer les lignes qui posent problème. ensuite actualiser le TCD.
La formule de calcul des heures est écrite en considérant que chaque salarié saisi heure de début (nombre impair de saisies pour le salarié et la date) et heure de fin (nombre pair)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • CLARA.xlsx
    942.5 KB · Affichages: 11

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Attention vous calculez la durée en calculant la différence entre 2 heures, sans tenir compte de la date. Donc, si il y a, par exemple, une arrivée sur un jour et le départ sur le jour suivant, la durée serra "négative".
Le mieux serait de faire la différence des date+heure.
Bonne après midi.
Laurent
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Désolé, mais pas mal occupé en ce moment. En fait, il me manque des éléments pour comprendre, pas le besoin, mais les contraintes. En effet, qu'appelez-vous pause ? Les employés ont des pauses pendant l'heure de déjeuner, le midi. Y a t il potentiellement des "tranches" de travail à chavla sur 2 jours. Que se passe-t-il si un employer prend, par exemple 1/2 (=0,5) journée de repos et oubli de pointer ?
Quel modèle de synthèse souhaitez vous (joindre un fichier Excel que vous auriez déjà fait à la main, anonymisé bien sûr).
Je suppose que le UserID est unique (si oui, il n'est pas nécessaire de faire un tri avec les clefs (UserID et UserName).
@+
Laurent
 

Pièces jointes

  • CLARA.xlsx
    477.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40