Automatisation d'une recherche d'un onglet à un autre

dridriboulot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Désolé pour mon titre peut-être pas très évocateur mais je vais essayer d'expliquer ma pensée.

J'ai un fichier qui présente 2 onglet.

Dans le premier est renseigné un identifiant (colonne 1) et il lui est conféré un attribut (colonne 2) qui comporte plusieurs noms entrecoupé de ";"

Dans le deuxième est renseigné une liste d'attribut dit éligible (une seule colonne).

J'aimerai pouvoir avoir un bouton sur le premier onglet qui en appuyant dessus permet de lancer une macro qui va afficher dans une troisième colonne (colonne 3) le chiffre 1 ou 0 : 1 si le nom de l'attribut éligible se retrouve dans la liste des noms de la colonne 2, 0 sinon.

J'ai réussi à régler le problème de manière manuelle en éclatant la colonne en utilisant un séparateur et un recherche v mais ce n'est pas très efficace car la liste d'éligibilité s'actualise souvent. Je suis preneur de toute idée pour automatiser au maximum ce processus ! Je vous ai joins un exemple.

Merci d'avance à tous et bonne soirée :)

Dridri
 

Pièces jointes

  • Exemple_macro.xlsx
    9 KB · Affichages: 30

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir dridriboulot,

Un essai dans le fichier joint via une macro situé dans le module de code de la feuille "a_completer".
La colonne C se met à jour dès qu'une ou des cellules de la colonne B sont modifiées.
 

Pièces jointes

  • dridriboulot- Exemple_macro- v1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83