Automatisation d'une procédure

syldelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil et la convivialité que j'ai perçue en parcourant ce site.

Débutante en Excel en pas à pas, je fais appel à vos connaissances car je dois réaliser une automatisation de procédure pour un responsable du Service Entretien, et là... je pêche !

Voici le contexte :

1ère étape : Des demandes d'intervention arrivent de différents ateliers sur une feuille Excel

2ème étape : Sur la partie droite de cette même feuille Excel, Le Resp. Entretien interprète ces demandes et affecte les travaux à différentes entreprises extérieures.

3ème étape : Sur une autre feuille Excel, le Resp. Entretien crée une commande de travaux pour chaque entreprise concernée et c'est cette fiche qu'il souhaite automatiser.

Donc il me faut trouver le moyen de reproduire automatiquement les informations de la 2ème étape sur un document préétabli en 3ème étape.

Il m'a parlé de tableau croisé dynamique ou de macro, mais je n'en connais que le nom... et je ne sais pas faire ! Bouhh !

Pour imager mes propos, je copie-colle ci-dessous un exemple courant de la situation, mais la liste est beaucoup plus longue, d'où son besoin de gagner du temps

1ERE ETAPE
DEMANDES D'INTERVENTION DES ATELIERS

Date Lieu Anomalie Demandeur
11/10/07 Bât. A La vitre du réfectoire est cassée NA
11/10/07 Bât. H 1er E Plus d'éau chaude dans les toilettes MR
12/10/07 Bât. H 2ème E l'eau du robinet est orange MR


2EME ETAPE
ENTRETIEN SITE

Commentaires Entreprise Délai Soldé
Imputation sect. 33 Alpha S42 SOLDE
Lesquelles??? Beta S41 SOLDE
Trav. Effectués s/ site Beta S41 SOLDE

3EME ETAPE
COMMANDES DE TRAVAUX

Etablir une fiche de commande par entreprise concernée suivant la 2ème étape, sachant qu'une même entreprise peut être commandée pour différents travaux regroupés.

J'espère vous avoir bien expliqué... et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
 

syldelle

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation d'une procédure

Bonsoir Jean-Pierre, re JNP , kiki29 , le forum

Merci Jean-Pierre ! Je viens de repérer le forum access ! Ouf, je ne pourrai pas me faire gronder :D

D'accord JNP je te passe un mp. Merci merci de tout faire pour moi afin que je bosse demain à la maison ! :D
 

syldelle

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation d'une procédure

Bonsoir JNP,Jean-Pierre,le forum,

Des news !
Une bonne : JNP a bien fait sa BA hier au soir, afin que j'ai tous les outils pour travailler aujourd'hui :D

Une mauvaise : J'ai repris mes cours et je mélange tout ! Je déclare forfait pour l'instant.:mad:

Access m'apparaissant une contrée plus escarpée, je préfère gambader encore dans la vallée d'Excel... sagesse oblige ;)

Je dois en effet solidifier mes connaissances.

Merci aux très nombreux lurkers silencieux qui m'ont soutenue moralement par l'affichage du compteur !

Mais bien plus encore, et avant tout, je remercie JNP qui m'a si généreusement accompagnée de sa courtoisie et de ses connaissances.

Je reviendrai...
A+ le forum ! :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 911
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet