XL 2016 Automatisation d'un document à partir d'une base de données

Layna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide.
J’ai besoin de créer un document que je dois automatiser (onglet « automatisation » du fichier ci-joint).

On a un certain nb de critères en haut de ce document (domaine, port, produit transporté, niveau de dangerosité) pour lesquels j’ai créé des listes déroulantes, et ce que je voudrais c’est :

1- Que sur la partie « liste des actions », il apparaisse automatiquement toutes les actions relatives aux critères sélectionnés en allant chercher les données dans l’onglet « base de données »
2- Que ces mesures portent la couleur du « réalisé » ou en « cours » selon le statut de la mesure (colonne F de l’onglet « base de données »)
3- Que le nb d’actions apparaisse selon les critères sélectionnés
4- Que le % d’avancement se calcule automatiquement selon les critères sélectionnés (nb d’actions réalisées sur le nb total d’actions)
5- Que les actions apparaissent par ordre du statut (d’abord les actions réalisées, ensuite les actions en cours)
6- Que les actions apparaissent numérotées avec un tiret : 1- Action 1… / 2- Action 10…

J’espère que cela ne requiert pas de dév VBA ou autre mais seulement des formules Excel que je pourrais comprendre, mon niveau étant très basique.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    19 KB · Affichages: 11

Discussions similaires