Automatisation des données

mmmm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sous XL 2013, en effet toute les semaines des entreprises de mon groupe m’envoie des données ( a peu prés une dizaine de classeur par semaine).
Une fois ces classeurs reçu, je dois reprendre ces données dans un nouveau classeur afin de réaliser une synthèse et de reprendre l'ensemble des données qui m'ont était envoyé.

Je cherche à automatiser un maximum ce travail pour ne pas perdre trop de temps la dessus. J'ai d'abord créer des liaisons entre le classeur de synthèse et les différents classeurs.

Mon probleme se situe sur le fait que les formules renvois à un certain classeur, et d'une semaine à l'autre le nom des fichiers sera différent ( exemple " resultat S5" puis "résultat S6") ainsi que le nom de mon fichier de synthèse ( exemple: "Synth S5" puis "Synth S6").

J'aimerais donc savoir si il existe une solution (macro, fonction, formules, bref n importe quoi) qui pourrait débloquer mon problème. Evidement je ne demande pas un travail tout fait mais juste quelque piste de réflexion.



Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus