Automatisation de tableaux a partir d'une liste

tetter88

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance pour lire mon message,

Voici ma problématique :

J'ai une feuille de classeur nommée "Analyse" qui regroupe plusieurs tableaux différents. J'ai également une autre feuille nommée "Liste" qui regroupe l'ensemble des clients sous une barre de formule nommée "client".

Je souhaiterai que lorsqu'un nouveau client est entrée dans la feuille "Liste", les tableaux de la feuille "Analyse" le prennent en compte et se mettent à jour (tout en se décalant vers le bas pour ne pas se superposer.

Je joins un exemple simple pour me faire comprendre plus facilement. L'exemple est simplifié au maximum, en vérité, la liste "client" est extraite via VGA d'une extraction de 15 feuilles différentes et la feuille "Analyse" est composée de 12 tableaux différents qui vont chercher les informations dans ces mêmes 15 feuilles. C'est pourquoi je cherche une façon automatique de faire tout cela sans changer la disposition des tableaux.

Merci d'avance pour votre aide.

Regarde la pièce jointe exemple.xlsx
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 47
  • exemple.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de tableaux a partir d'une liste

Bonjour Tetter 88 le forum
Super ton fichier avec les liaisons, et donc aucune liste !!!
et dans le fichier aucune explications
bref on ouvre le fichier, il n'y a rien dedans, on referme, et on passe à autre chose
a+
Papou:)
 

tetter88

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de tableaux a partir d'une liste

Les liaisons ne sont pas le probleme.

Le probleme est de faire en sorte que la liste de client dans l'onglet Liste se retrouve dans les 2 tableaux de l'onglet analyse.

Les liaisons sont dans mon fichier final et ne concerne pas la discussion actuelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof