XL 2019 Automatisation de mon formulaire de suivi

greygpost

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, novice sur V.B.A depuis peu de temps..

J'ai pour tâche de générer des fiches de suivies à partir de données présente dans un tableau, cela se faisant par le biais d'un USERFORM que j'ai réussi à construire

1) Je souhaiterai dès lors que je clique sur une ligne de mon tableau de données pouvoir retranscrire le contenue de la cellule sur les cellules de ma fiche.

J'ai beaucoup de difficultés à copier le contenu de ma cellule d'un onglet vers une cellule d'un autre onglet et encore plus de pouvoir cibler la ligne dans mon tableau de données que je souhaite générer.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.8 KB · Affichages: 23

greygpost

XLDnaute Nouveau
En parcourant le fichier que tu m'a envoyé, je pense que n'ai pas été assez claire dans ma demande
En fait je souhaitai
dès lors que je clique sur une ligne de mon tableau de données (Feuil1) pouvoir retranscrire le contenu de la cellule sur les cellules de ma fiche (Formulaire de suivi des actions) mais pas dans mon USEFORM.

j'éspère avoir été un peu plus clair
Un grand merci pour l'aide apporté

A+
 

greygpost

XLDnaute Nouveau
Super travail encore merci
Je me permet de te demander encore une amélioration, est il possible d'afficher sur mon USEFORM les données qui se trouve sur les lignes.

Pour être plus claire je clique sur une ligne remplie de mon tableau de donnée (Feuil1) les info sont affichées dans mon USEFORM 1 au bon emplacement.

A+
 

greygpost

XLDnaute Nouveau
En fait mon idee de base etait de remplir le useform1 qui allait ajouter des données aux lignes du tableau (Feuil1) puis du tableau pouvoir générer les fiches (Fiche de suivi des actions) mais je pense pas avoir dit de le supprimer le USEFORM ou alors je me suis mal exprié

A+
 

greygpost

XLDnaute Nouveau
En reprenant pas à pas la vidéo que je t ai précédemment envoyé
j'ai ajouté cela USEFORM "frmmodification"

Private Sub UserForm_Initialize()


Dim Numligne As Long


Numligne = Range("Numeroligne")

Me.TextBox1 = Cells(Numligne, 1)
Me.TextBox2 = Cells(Numligne, 2)
Me.TextBox3 = Cells(Numligne, 3)
Me.TextBox4 = Cells(Numligne, 4)
Me.TextBox5 = Cells(Numligne, 5)
Me.TextBox6 = Cells(Numligne, 6)

'Me.TextBox2 "Vérifié par" = Cells(numligne, 2)


End Sub


seulement cette erreur revient sans cesse (ci-joint)

Merci de ton aide
A+
 

Pièces jointes

  • Capture8.PNG
    Capture8.PNG
    9.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
606

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo