XL pour MAC Automatisation de classement d'un tournoi avec goal-average

patch9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je me trouve face à un problème dans un de mes projets. En effet, je suis entrain de réaliser l'organisation d'un tournoi de pétanque en automatisant tout le programme. Cependant, un point me pose un soucis.

J'aimerai automatiser les classements des poules 1 et 2 en direct selon l'avancée des résultats. De plus, il faudrait qu'en cas d'égalité, les équipes soient départagées à la différence entre les points pour et les points contre. Je ne sais pas si cela est faisable et si vous avez des conseils à me donner.

Je vous joint le fichier Excel.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Pièces jointes

  • Pétanque.xlsx
    511.4 KB · Affichages: 18

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Cherche pas à créer ce qui existe déjà !
tu veux quoi ?? , pétanqueux j'en ai plein le grenier je t'en met un si ça va pas je t'en redonnerais
mais tous vont bien
celui là est le meilleur qui fonctionne ...testé
 

Pièces jointes

  • tournoi_petanque_chois_V1_test.xlsm
    293.7 KB · Affichages: 20

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Après avoir corrigé les matchs de départ (les équipes des poules 1 et 2 étaient un peu mélangées pour les matches : 2 contre 5 etc), j'ai utilisé principalement index+equiv pour le calcul des résultats (plus dynamique lorsqu'il y aura un tri) et également la fonction "rang" pour définir du 1er au 3ème dans les poules (d'où le fait que ce ne soit pas mentionné dès le départ dans la colonne "rang").
Je te laisse tester.
Cordialement,
Lalie

PS: je n'ai pas encore cherché pour le cas où il y a des égalités. peut-être remettre ce cas une fois que tu auras testé car je ne vois pas trop à quel moment cela peut arriver. Je ne joue pas à la pétanque :)
 

Pièces jointes

  • Pétanque.xlsx
    516.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87