Automatisation calendrier + renvoi calcul automatique

May

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille sur des plannings et j'aimerai pouvoir changer les mois de manière automatique grâce à un bouton qui renverrai aux mois et aux années à venir (2016, 2017, 2018, 2019...) et aussi effectuer des calculs simples automatiques qui m'éviteraient de les faire à la main pour chaque personne.

- Dans le fichier joint, est-il possible de mettre le bouton ou il y a "janv-16" en bas de page ?
De cette manière, lorsque l'on cliquera sur n'importe quel mois de n'importe quelle année, les jours, les semaines et les numéros de semaine également se modifierai automatiquement.
Je pense que c'est possible mais évidemment je ne sais pas comment ^^'

- Aussi, dans l'onglet Variables_moisencours, est-il possible de faire un calcul automatique aussi pour les tickets restaurants et les statuts de chaque personne?
Les jours à prendre en compte sont le mois en cours: du 1er au dernier jour du mois

J'ai pensé à utiliser des macros mais je n'arrive à rien faire s'exécuter du coup je me dis que je fais forcément quelque chose de mal.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème :D

May
 

Pièces jointes

  • Matrice de Planning_v3.xlsx
    292.5 KB · Affichages: 90
  • Matrice de Planning_v3.xlsx
    292.5 KB · Affichages: 90

May

XLDnaute Junior
Re : Automatisation calendrier + renvoi calcul automatique

Bonjour :)

Pour la feuille de Janvier, j'aimerai tout simplement pouvoir changer les mois automatiquement avec un clic.

Si l'on regarde les semaines et les jours de la semaine ainsi que les numéros de semaine, on peut voir que j'ai tout rentré manuellement et de ce fait, ce qui est sur l'onglet variables, les formules sont également manuelles.

J'avais réussi à faire un calendrier automatique mais pas dans le format de la matrice comme je veux...

J'espère avoir pu t'aider :s

Merci ^^)

May.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation calendrier + renvoi calcul automatique

Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Il suffit de copier la colonne A, de la coller dans les autres mois, et de mettre dans B57 le 1er jour du mois au format personnalisé mmm-a. C'est fait pour janvier et février.

Expliques nous les autres modifications nécessaires, STP.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Matrice de Planning_v3.xlsx
    300.1 KB · Affichages: 64
  • Matrice de Planning_v3.xlsx
    300.1 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali