XL 2016 Automatisation calendrier de tâches

moulinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin d'automatiser une affectation de 3 tâches entre 3 personnes selon les règles suivantes:
- la tâche 1 doit être réalisée 7 jour sur 7
- la tâche 2 est réalisée 1 semaine sur 2 les lundi, mardi et mercredi
- la tâche 3 est réalisée 1 semaine sur 2 les vendredi, samedi et dimanche

--> la répartition des tâches entre les 3 salariés doit être équitable et, ils doivent avoir a minima 1 jour de repos par semaine (si possible 2 consécutifs) + 1 dimanche sur 3.

Le planning doit pouvoir se répéter et se mettre à jour d'un mois sur l'autre.

A ce stade, j'ai uniquement réussi à construire un planning automatisé. Cependant, je n'ai pas réussi à créer le code qui permet de masquer les colonnes lorsque le mois en question ne fait pas 31 jours: si vous avez aussi la solution pour ça ...

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 20

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Cependant, je n'ai pas réussi à créer le code qui permet de masquer les colonnes lorsque le mois en question ne fait pas 31 jours: si vous avez aussi la solution pour ça ...

Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à tous
Une proposition en PJ juste pour le calendrier (masquer 29-30-31)
 

Pièces jointes

  • CalendrierMoulinette.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 23

moulinette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Même avec plein de bonne volonté .. on ne voit aucune formule dans ton fichier ? et difficile de comprendre ....enfin pour moi ; Mais bien d'autres ont peut être une meilleure approche ??
Sinon améliore concrètement ta demande
Bonjour,
effectivement, je n'ai pas trouvé le moyen d'affecter les tâches entre les 3 personnes de manière automatique, aléatoire et équitable.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo