Au secours !...

Graunul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...
"il vaut mieux 1 qui sait, que 10 qui cherchent!".... je galère depuis trop longtemps pour refuser maintenant de me faire aider... alors voilà le problème.

Peut on retranscrire avec excel via une formule l'équation suivante :

A1=C18 si D4"OK" simple non ?

autrement dit : dans un fichier à plusieurs feuillets je voudrais que la cellule B1de la deuxieme feuillet comporte le même texte que la cellule A34 du premièr feuillet, si la cellule B35 comporte le texte "OK"

Merci de votre aide
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours !...

Bonjour Graunul et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je t'invite à lire la Lien supprimé, dans laquelle tu verras que ton titre n'est pas souhaitable ici.

Ensuite, je n'ai rien compris (ou presque) à ton énoncé. Tu parles d'une équation A1=C18 si D4"OK" puis tu nous parles de différentes feuilles dans ton fichier qui font référence à des cellules B1, A34 et B35. Donc, rien à voir avec ton équation.

Un petit fichier exemple avec des données anonymisées serait le bienvenu.

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours !...

Bonsoir à tous


Pourquoi donc vouloir un fichier exemple du demandeur?
Alors que chacun d'entre nous a le temps de créer son propre fichier sur son disque dur, non?
De plus, ce titre émouvant: "Au secours!" nous en dit beaucoup sur le problème, on comprends tout de suite que le demandeur a besoin d'aide.
Ce qui est logique sur un forum d'entraide.

Je suis estomaqué que personne parmi nous n'ait pris le temps de créer et poster un fichier exemple à la place du demandeur.

Car il est clair que le désarroi manifeste dans lequel son trouble excelien le propulse violemment l'empêche de pouvoir créer ce fichier salvateur.

J'en appelle donc à Sainte-Rita pour nous aider sur ce coup-là et porter secours au malheureux Granul ;)
 

Graunul

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours !...

Bon, je vois donc que la principale occupation reste l'ironie..
Merci de votre aide cependant, surtout à JHA et Staple 1600.

Voilà, je pense que mon interprétation et présentation du problème n'était pas si complexe que ça puisque JHA m'a degotté la solution !!!

MERRRRRCCCCCCCIII JHA TU ES UN DIEU VIVANT !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Au secours !...

Re

Quand on a un fichier exemple fourni par le demandeur (comme conseillé par la charte du forum), on a plus le temps de faire de l'ironie, trop occupé qu'on est à tester nos formules et/ou codes VBA.

Donc la prochaine fois, Graunul, tu sais ce qu'il te restera à faire ;)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16