XL 2010 SI, les OU et les ET

ValerieH34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un coup de main car je m'embrouille dans les formules entre SI OU et ET.
Voici la situation
J'ai 4 utilisateurs qui ont chacun leur code.
J'ai donc créer une liste UTILISATEUR (E, F, G, H) et une liste CODE (1, 2, 3, 4).
J'ai également 4 responsables (I, J, K, L).

Voici maintenant les conditions.

SI cellule A=UTILISATEUR et cellule B=RESPONSABLE I ou RESPONSABLE J alors cellule C=CODE affecté à UTILISATEUR correspondant (en utilisant la fonction INDEX)

OU

SI cellule A=UTILISATEUR et cellule B=RESPONSABLE K ou RESPONSABLE L alors cellule C= liste de CODE

sinon cellule vide


En espérant m'être faite comprendre, car je ne sais plus dans quel sens organiser tout cela
Voici ce que j'avais commencé mais je bloque :
SI(OU(ET(A1=UTILISATEUR;OU(B1="I";B1="J");INDEX(UTILISATEUR;EQUIV(A1;CODE;0))));ET(A1=UTILISATEUR;OU(B1="K";B1="L"))

D'avance merci pour ceux qui me viendront en aide.

Valérie
 

ValerieH34

XLDnaute Nouveau
je ne sais pas comment expliquer ça autrement mise à part reprendre les explications suivantes :

SI cellule A=UTILISATEUR et cellule B=RESPONSABLE I ou RESPONSABLE J alors cellule C=CODE affecté à UTILISATEUR correspondant (en utilisant la fonction INDEX)
OU
SI cellule A=UTILISATEUR et cellule B=RESPONSABLE K ou RESPONSABLE L alors cellule C= liste de CODE
sinon cellule vide
 

ValerieH34

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JHA,
Merci pour ton aide
Je me suis mal expliquée sur la liste des codes et surtout j'ai omis de l'indiquer.

En fait la fonction, je vais la mettre dans la Validation des données pour obtenir la liste des codes lorsque c'est la seconde condition qui est valable et mettre la donnée directement si la première condition est valable.

Pas facile de se faire comprendre ;-)

Valérie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364