XL 2016 attribuer un nom à un code postal

enviedesoleil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une base de clients rangés par noms et code postaux et j'aimerais faire apparaître pour chaque client le représentant qui lui est dédié.
voir exemple feuille ci jointe , j'aimerais avoir les cellules jaunes renseignées en fonction des secteurs de chaque représentant précisés dans la feuille.
merci de votre aide.
Michaël
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Enviedesoleil,
Un essai en PJ. La formule restera simple si les représentants n'ont qu'une dizaine de départements, sinon elle va s'allonger et il faudra trouver plus simple.:)
avec:
VB:
=SIERREUR(INDEX($9:$9;SIERREUR(EQUIV(B2;$10:$10;0);"")&SIERREUR(EQUIV(B2;$11:$11;0);"")&SIERREUR(EQUIV(B2;$12:$12;0);""));"")
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (60).xlsx
    8.5 KB · Affichages: 3

enviedesoleil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Plus simple :
=INDEX($A$9:$C$9;SOMMEPROD(($A$10:$C$11=B2)*COLONNE($A$9:$C$9)))
merci Djiji j'ai utilisé votre formule mais voir fichier joint : les codes postaux d'origine sont complets (colonne B) à 6 chiffres quand ça ne commence par 0 ou 5 chiffres quand ça commence par 0); j'ai donc en colonne C réduit ces codes postaux à 2 ou 1 chiffres en utilisant la fonction 'gauche' pour que ça matche avec les codes postaux des représentants colonnes E à U mais j'ai une erreur. j'ai même remplacé la valeur issue de la fonction 'gauche' par un simple chiffre et j'ai toujours une erreur. Désolé si je ne suis pas clair...et pour pousser dans le compliqué j'aimerais que les codes postaux commençant par 75 ne soient eux pas réduits (car plusieurs représentants se partagent le 75).merci+++
 

Pièces jointes

  • bug - Copie.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Quand vous faites du "gauche" ou "droite" le résultat est une chaine, non un nombre, donc en B2 mettez :
VB:
=CNUM(SI(NBCAR(B2)=4;GAUCHE(B2;1);GAUCHE(B2;2)))
Certaines cellules en D donnent #Ref! car le code n'est pas dans le tableau, dans ce cas en colonne D mettez :
Code:
=SIERREUR(INDEX($E$2:$U$2;(SOMMEPROD(($E$3:$U$13=C2)*COLONNE($E$2:$U$2)))-4);"Non trouvé")
Le -4 est l'offset du tableau qui commence en colonne D.
 

Pièces jointes

  • bug - Copie.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390