Attention à la question !

J

Jare

Guest
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'aider ?, en fait j'ai deux questions:

La première est très simple, elle a dû être poser des dizaines de fois, je voudrais savoir s'il y a un moyen de virer le message à l'ouverture d'un classeur "Classeur1 contient des macros............", mais je voudrais neutraliser le message que dans ce classeur !.

La deuxième, Je travaille sur une application, qui quand elle est lancé je me retrouve en plein plein écran: exemple de la macro qui dans une Workbook_Open

Sub Full_Screen()
With Application
.CommandBars(1).Enabled = False
.DisplayFullScreen = True
.DisplayStatusBar = False
.DisplayFormulaBar = False
End With
With ActiveWindow
.DisplayGridlines = False
.DisplayHeadings = False
.DisplayHorizontalScrollBar = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
.DisplayWorkbookTabs = False
End With
End Sub

mais l'inconvénient c'est quand je change de classeur il est impossible de travailler avec excel car il n y a plus de menu ??, alors je voudrais savoir s'il y a une astuce pour qu'au moment du "Alt+Tab" je recupère le menu Excel et si je reviens de nouveau sur l'application je me retrouve de nouveau en plein ècran ! tout en sachant que cette application à aucun moment ne doit apparaitre avec le menu Excel !!!

d'avance merci et à bientôt.

Jare
 
T

Ti

Guest
marrant ça, Jare, va voir mon message de 13:46 dans ce post. N'aurais tu pas toi aussi cédé au besoin de rajouter des trucs pour faire joli ?

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_11451_11299.htm>

si ce n'est pas le cas, alors utilise une macro événementielle Activate et Deactivate qui enlève le plein écran quand tu changes de fenêtre et qui le remets quand tu reviens dans ton fichier.
 
J

Jare

Guest
Bonjour Ti,

Oui et non, pour certains petits utilisateurs Excell a qui sont destiner ces apppli.., il faut vérrouillé un maximum d'accé pour ne pas avoir à réintervenir souvent , alors peu etre que sa fait joli mais se n'est pas l'objectif recherché !!.

Merci pour tes réponse.

Il me reste la première question à résoudre !

Merci encore.

Jare
 
J

Jare

Guest
Merci Ti,

Jamais essayé !!
Je ne sais même pas comme et ou sa se trouve !!

En attendant une éventuelle réponse, je vais chercher un peu.

Merci encore, et je te souète de bonnes fête de fin d'année.

A+

Jare.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
345

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll