Astuces Excel

nadege1976

XLDnaute Nouveau
:eek: Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum depuis aujourd'hui, j'ai parcouru plusieurs topics et tous m'ont paru très intéressant les uns que les autres.

Aussi j'ai eu l'idée de crée un post, dans lequel y serait inscrit des astuces d'Excel.

J'ai trouvé celle ci sur le net, j'avoue l'utilisée assez souvent car je la trouve vraiment utile *


Au début, je cherchais partout dans les options ou encore je mettais pleins d'espaces pour passer a la ligne suivante (WordWrap activé).
Bien des difficultés pour quelque chose d'aussi simple !

Allez dans Excel.
Tapez une ligne de texte
Appuyer en même temps sur ALT et Entrée
Tapez quelques mots...et oui, c'est sur une nouvelle ligne !


Si vous aviez des astuces a échanger cela pourrait etre sympa

Bonne soirée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Astuces Excel

Bonsoir Nadège et bienvenue, bonsoir le forum,

Idée intéressante Nadège mais ce fil risque de se retrouver tellement long, avec tellement d'astuces, qu'il risque d'être assez vite rebarbatif (voire même rebarbatruc pour certains...). L'intérêt des intitulés c'est qu'il permettent au moteur de recherche de cibler une requête.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Astuces Excel

Bonjour Nadège, Robert
Je dirai même plus qu'il y a de nombreuses FAQ sur excel ou les astuces innombrables sont classées... ce qui facilite quand même grandement la recherche.
Ce qui te parait super Nadège est très utile mais connu de beaucoup depuis des lurettes. D'autres mettraient dans ce fil des astuces réservées à des cas tellement particuliers que seules quelques personnes trouveraient cela intéressant. Donc oui il est très utile de collecter des astuces mais un fil de discussion sans hiérarchie ni classement possible n'est pas le bon endroit. Mon conseil : utilise one note et crée toi un carnet dans lequel tu notes les astuces que tu trouves sur ce forum et ailleurs, qui te sont utiles à toi, et classe le astuces par thème (très facile à faire dans one note) de façon à t'y retrouver. Tu verras que leur nombre risque d'augmenter très vite si tu utilises beaucoup excel (et les forums !) et que celles que tu notes aujourd'hui te paraitront probablement très évidentes d'ici quelque temps.
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa