Astuce pour copier/coller rapidement

J

JBSB

Guest
Bonjour à tous,

Juste une petite question car je bloque ... Je voudrais faire un p'tit programme en vba me permettant de copier une ligne sélectionnée et de la coller sur une nouvelle ligne sélectionnée en supprimant l'ancienne ligne. En gros, je me promène sur la feuille "Sh1" et je décide de sélectionner la ligne 24 (à ce moment mon programme copie la ligne), ensuite je sélectionne la ligne 13 et il me colle la ligne 24 en oubliant pas de supprimer cette dernière pour ne pas avoir 2 fois la même ligne.

En espérant que mon message arrivera à l'oreille d'une âme charitable.

Merci et bonne soirée à vous.

JBSB
 
J

JBSB

Guest
Bonjour,

Non bernard, j'avais justement mis un exemple mais qui ne doit pas être clair. En fait, je veux sélectionner une ligne au hasard, ça peut être la 72 puis je sélectionne la 30001 et je veux que la ligne 72 y soit copiée puis supression de la ligne 72. C'est une sorte de copier/coller rapide et fonctionnant sur la sélection de lignes.

Merci quand même, en espérant tjs une réponse, merci.

JBSB
 
A

andré

Guest
Salut JBSB,

Si j'ai bien compris ta question, c'est un Couper / Coller que tu veux, et non un Copier / Coller.

Mets-toi en référence L()C() et enregistre la macro, avec un arrêt pour sélectionner la ligne sur laquelle tu veux coller.

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ândré, Bernard, F.Launey et donc le désèspéré JBSB ! et le Forum

Pas vraiment de problème avec une ch'ti évènementielle signée bibi !!! lol

A mettre dans le Private Module de La Feuille en Question (Click Droit sur l'onglet de Feuille => "Visualiser le Code"

Private Ligne As Long 'NB Variable Publique en dehors de toute procédure en top de Module

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Ligne = Target.Row
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Ligne = 0 Then Exit Sub
Cancel = True
Rows(Ligne).Copy Rows(Target.Row)
Rows(Ligne).EntireRow.Delete
Ligne = 0

End Sub


Mode d'Emploi :
1) Double Clicker sur la Ligne à Copier
   Se déplacer sur la Ligne de Destination Voulue... (tatata!!!)
2) Click Droit sur cette Ligne !!!

Et hop !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 
J

JBSB

Guest
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses. Thierry a bien noté ce que je souhaitais. Alors effectivement j'ai regardé le programme et ça correspond (je pense) bien à ce que je recherche et je le remercie bien. Cepedant, une petite denière : en essayant le programme, il ne se passe rien. En utilisant le débogueur : lorsque je double clique, il ne se passe rien, ainsi qu'en cliquanr droit. Les procédures événementielles ne se lancent pas et je ne comprends pas pourquoi, auriez vous une idée svp, merci.

Bye.

JBSB
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
515
Réponses
2
Affichages
122

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix