Associer une fonction Excel à un bouton

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Est-il possible d'associer une fonction Excel, par exemple "Créer une requête" du menu Données-Données externes-Créer une requête. Quand on passer par ce menu, la boîte de dialogue "Choisir une source de données" s'ouvre.

Ce que j'aimerais faire, c'est de mettre une bouton qui ouvrirait directement la boîte de dialogue "Choisir une source de données" sans avoir à passer par tout le menu...

Merci pour votre aide...

Benoit Lord
 

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Associer une fonction Excel à un bouton

Bonjour
Tu peux associer une macro à un bouton , mais pas une fonction
il faut donc associer ton bouton à une macro qui comporte en son sein l'appel à une fonction
cordialement
Flyonets
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Associer une fonction Excel à un bouton

Bonjour le fil :),
Les raccourcis 2003 étant différents de 2010, je ne peux pas te donner le code exact, mais en utilisant SendKeys (regarde l'aide à ce sujet), tu peux simuler la frappe de touches, donc il te suffit de simuler les raccourcis pour les menus qui t'intéressent :rolleyes:...
Bon dimanche :cool:
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Associer une fonction Excel à un bouton

Bonjour flyonets44, JNP, le Forum,

Merci pour vos informations...

Je profite de mon fil pour vous demander ceci :

Je sais que différentes boites de dialogues Excel peuvent être appelées directement par VBA (comme par exemple la boite de dialogue Enregistrer sous avec le code suivant : Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show).

Ce que je cherche à faire c'est de faire afficher, en cliquant sur un bouton la boite de dialogue "Choisir une source de données" mais je ne trouve pas le nom de cette boite de dialogue ni même s'il est possible de le faire...

Merci !

Benoit Lord
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Associer une fonction Excel à un bouton

Re :),
Avec application.filedialog en utilisant msoFileDialogFilePicker et .Filters.Add "Images", "*.gif; *.jpg; *.jpeg", 1 en modifiant les extensions pour ton type de données, ça marchera :p...
celle-ci te donnera le(s) chemin(s) à utiliser pour la suite de ta macro :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
233
Réponses
4
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400