associer une date à la fonction MAX

T

tis

Guest
bonjour,
j'ai un tableau assez simple de 2 colonnes comprenant une liste de dates et des valeurs pour chaque date dans l'autre colonne.
Je souhaite isoler la valeur la plus grande et y associer sa date correspondante.
Je ne suis pas très doué.
Comment je dois faire ? merci.
 
O

ok

Guest
si 'valeur' est la liste des nombres donnés
max(valeur) donne le max.cette formule est dans la cellule E3 par exemple.
equiv(max(valeur);valeur;0)donne la position du max dans la liste valeur. ex :15 eme ligne.
la liste des dates associées s'appelle d_date.
la date associée au max est alors :
INDEX(d_date;EQUIV(E3;Valeur;0);0);c'est la fonction à entrer en cellule B3. :)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Tis

Merci de ce Merci, c'est un chose qui parfois se faire rare .... ;)
Mais une petite mise en garde cependant. OK vient de te donner une solution qui est plus 'élaborée' que la mienne :sick:
En effet il faut pour 'ma' recherchev que la colonne contenant les valeurs soit la plus à gauche du tableau. Ce qui n'est pas nécessaire avec Index et Equiv.
De plus il a pensé tout de suite à nommer les plages (ce qui te permet d'agrandir cette plage sans changer les coordonnées dans la formule)
Je crois que c'est Ok qui est le plus à remercier ... :unsure:
Je ne t'ai mis cette solution recherchev que comme complément ...
Allez bon courage et bonne fin de soirée

@+ GD
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


:) :):) :):) :)

ah aha ah je t'y reprends encore, mon ami GD!!!

et bien même si je suis moins douce que notre amie Monique, tu te le prends quand même Gégé.......


......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................


le TCD sur le max des valeurs et avec en option un nouveau Max!!!


il est libre Max!!!!!! Gégé

bisous

Celeda :kiss: [file name=TisTCD.zip size=6110]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TisTCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TisTCD.zip
    6 KB · Affichages: 22

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous
Salut la Belle

Me voilà, une fois de plus piègé.
Décidemment je n'arrive pas à y penser à ce satané TCD. Je n'y ai toujours rien compris de toute façon. Comme pour le close-up dans les spectacle je reste emerveillé du résultat mais ... je n'y pige R.I.E.N
Je vais arrêter de promettre de m'y mettre, cela me donne mauvaise conscience mais cela me gonfle un peu quand même. Je viens de passer encore qq dizaines de minutes pour essayer de jouer aux devinettes. J'ai perdu une fois de plus. Même pas trouvé comment le décortiquer pour faire apparaître le Max !
C'est fort Marie ! Moi je suis fort marri :sick:
Allez Bonne nuit quand même avec une grosse bise

@+GD
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
88
Réponses
4
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG