associer deux Uf

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers tous après deux ans d'absence je suis de retour avec une nouvelle préoccupation. J'ai ma soeure qui est Directrice d'une école maternelle. elle souhaiterait afoir un fichier excel avec un seule UF qui lui permette:
1- d'inscrire les élèves avec leurs photos,
2- de rechercher,
3- de modifier si d'aventure il y avait des erreurs de saisie ou correction de photos etc.
Imprimer une fiche d'inscription avec toutes les données ,un reçu pour chaque versement effectué par l'élève et une liste de classe pour chaque section
4-de faire les comptes au fur et à mesure que les élèves sont inscrits
En effets j'ai trouvé deux UF sur le site de Boisgontier Jacques et j'aimerais associer ces deux Uf pour n'en faire qu'un qui corresponde à ma préoccupation.
vous trouverez les fichier de M. Boisgontier Jacques et le fichier exemple qui vous donnera une idée de ce dont je parle. les photos doivent être dans un même dossier que le fichier "Form_ConsultPhoto.xls. je tiens à préciser que j'utilise excel 2007
Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    90.9 KB · Affichages: 33
  • Form_ConsultPhoto.xls
    75 KB · Affichages: 66
  • FOrmModifCreation.xls
    119 KB · Affichages: 43
  • Bouchez.jpg
    Bouchez.jpg
    6.6 KB · Affichages: 29
  • Ziripé.jpg
    Ziripé.jpg
    6.2 KB · Affichages: 28
  • droc.jpg
    droc.jpg
    6.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Arnaud Ziripé le forum
bon personne ne t'a répondu alors je t'ai fait une petite application en partant de zéro car dire ajouter 2 usf c'est facile avec la langue !!!
C'est encore plus compliqué que de faire du neuf, alors voilà du neuf.
voilà
1) voilà tu décompresses le dossier Arnauld Ziripé .zip sur ton bureau (ne l'ouvres pas en temporaire)
2) tu ouvres le dossier Arnauld Ziripé
2) ensuite tu ouvres Arnauld Ziripé V3.xls et tu tombes sur la feuille Menu
3) tu lis attentivement le pavé texte et ensuite à toi de jouer
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour grisant29
Bonjour Paritec
Bonjour chers Tous
Je te remercie énormément Paritec pour ton beau boulot. Après près de deux années d'absence due à ma santé, J'ai perdu la main surtout que je n'était qu'un débutant. Mais j'ai essayé de faire une bricole voici le résultat avec encore quelques soucis. C'est la proposition finale avec toutes les préoccupations.
Dans le fichier que je vous envoie, je réussi à enregistrer les élèves, à charger les photos mais quant à la consultation et à la modification, j'éprouve beaucoup de difficultés.
1-Je souhaiterais qu'en cliquant sur l'une des options des sections, les élèves de cette section apparaissent dans la listbox et c'est en cliquant sur un élève de la liste que les informations le concernant apparaissent dans les différents champs y compris la photo.
2-Je souhaiterais également pouvoir imprimer les différents documents dont j'ai inséré des exemplaires dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • Fichier Maternelle.xlsm
    148.4 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Arnaud Ziripé le forum
à la lecture de ta dernière demande je me rends compte que j'ai bossé pour rien et que j'aurais du faire comme tous les autres ne pas répondre.
Tu demandes de lier deux USF, je te fais un fichier tout neuf qui marche parfaitement et toi tu repars sur ton fichier Vide, sans explications dedans !!!!
bonne journée
a+
Papou
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Bonjour paritec
excuse moi de le prendre comme çà. J'ai énormément apprécié ton travail. c'est juste qu'au moment ou je prenais connaissance de ton travail, j'avais déjà refais le fichier.
Je garde le tien tout en voulant y ajouter l'impression des différents documents qui se trouvent dans le fichier "Maternelle" et c'est tout.
Merci pour ta compréhension et une fois encore excuses moi.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Arnaud Ziripé le forum
déjà pour commencer il faudrait savoir ce que tu veux dans la base Elèves, car un coup c'est le nom d'un contact le fichier d'après le nom du père et de la mère, un fichier plus loin c'est le salaire du père !!! ???
Commence par faire une liste de tout ce qui est indispensable d'avoir comme renseignements sur un élève et après on verra, moi je t'ai fait un fichier en partant de rien puisque aucune explications aucun fichier sérieux, alors travailler pour rien c'est bien, mais c'est pas pour moi.
Concernant tes impressions, comme tu as l'air d'être extrêmement soucieux de cela, il faut déjà avoir une base sérieuse et après tes impressions c'est de la rigolade, mais avant de savoir courir il faut apprendre à marcher, donc commence donc à marcher et à faire une base avec toutes les données nécessaires, dans le fichier que je t'ai envoyé et quand c'est fait on regardera pour avancer, mais continuer à bosser pour du vent c'est fini.
Quand je vais revenir a Abidjan en octobre je te tirerai les oreilles!!
a+
Papou:)
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paritec
Bonjour le Forum
Après avoir eu ce qui me semble être la totalité des infos , j'ai travaillé sur le fichier que tu m'a envoyé avec quelques modifications mais également quelques soucis.
Tu trouveras les informations dans le fichier.
Merci de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Arnauld Ziripé V3.xls
    211 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 969
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix