Associer cases à cocher et liste déroulante : matrice de données

babap1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise un Userform pour remplir un feuille et dans ce userform, j'ai une combobox avec une liste figée de services "Service 1", "Service 2", ..., "Service x"
Pour chacun des services, j'aimerais afficher des options à l'aide de checkbox "Option 1", "Option 2" ; ces options sont les mêmes pour tous les services.

Pour un service donné, l'utilisateur doit pouvoir choisir une/plusieurs option(s)

Tous les services pour lesquels l'utilisateur aura choisit au moins une option, seront listés dans une nouvelle combobox qui affichera l' "Engagement" en Rouge si Option 1 ou Option 1 + Option 2 et en Noir si Option 2 seule. Si l'utilisateur ne choisit aucune option, le service n’apparaîtra pas dans cette nouvelle combobox.

Bien entendu, la cerise sur le mac do serait que les données s'incrémentent dans la feuille annuaire et qu'elle s'affichent automatiquement dans le userform....


Je vous remercie par avance de votre aide.
Babap1
 

Pièces jointes

  • Essai_V2.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

babap1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

pour avancer dans mon projet, il faudrait que j'arrive à associer des cases à cocher avec une liste déroulante ; un genre de boucle qui associerait mes "Services" et mes "Options" ; le tout serait enregistré dans une matrice pour afficher le résultat dans la feuille "Annuaire"..

Je ne sais pas bien si ce que je veux faire est réalisable. Si certains peuvent m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • Essai_V3.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 47

Discussions similaires