XL 2013 Associer 2 lignes ensembles + Tri automatique de ces paires de lignes

Fabe33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de mettre en place un tableau de suivi de facturation, mais je rencontre quelques problèmes pour le finaliser.

- J'aurais besoin de rendre indissociables 2 lignes par 2 lignes ( pour faire un tri de celles-ci et qu'elles ne se mélangent pas)
- Mettre automatiquement les lignes en remplissage jaune quand la ligne U ( Reste à facturer ) = 0 , je pensais avoir trouvé avec la mise en forme conditionnel mais cela ne s'appliquait pas bien sur toutes les groupes de lignes bizarrement.
- Mettre en place un tri automatique pour que ces lignes U ( Reste à facturer ) = 0, remontent et soient regroupées au début du tableau.

Le reste à l'air de fonctionner correctement, même si n’étant pas un expert d'Excel certaines formules n'ont peut-être pas été construites dans les règles de l'art.

Vous remerciant pour votre aide ou conseils qui pourraient m'aider.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • SUIVI FACTURATION.xls
    194 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

solution éventuelle: soit dans la colonne chantier ou une nouvelle colonne, inscrire le code chantier pour les groupes de lignes d'un même chantier,
vous n'auriez plus qu' à trier sur Reste à facturer (du plus petit au plus grand) et Code Chantier.

Cordialement
 

Fabe33

XLDnaute Nouveau
Merci,
j'ai essayé ton conseil mais cela n'a pas fonctionné , les lignes ne restent pas groupées et du coup des erreurs apparaissent.
Je fais peut-être quelque chose à l'envers...
Bizarrement les colonnes de tri ou de filtre ne se suivent pas ça m'intrigue.
Si quelqu'un a une explication.

Merci.
 

Pièces jointes

  • SUIVI FACTURATION - Copie.xls
    290.5 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier joint

1 - Passage du tableau structuré en plage de cellules ordinaires.
Les tableaux structuré ne sont pas faits pour ce genre d'organisation (Enregistrement sur 2 lignes)
Ils peuvent foutre le bordel dans vos fonctions.

2 - Numérotation des dossier par paires de lignes

3 - un essai de déplacement par macro des 'Reste A Facturer' en haut de tableau

Avis personnels:

1 - évitez les Si(A3="";"";A3+B3) mettez plutôt A3+B3 et cachez les valeur zéro par un format personnalisé adapté.
Regarder les formules de la colonne "MArché final" et le format personnalisé des cellules.
Vos formules n'en serons que plus claires et efficaces.

2 - puisque vous avez excel 2013 enregistrez vos classeurs au format .xlsx ou xlsm (s'ils ont des macros) il n'en seront que plus légers.

3 - évitezles tableaux interminables en nombre de colonnes. Un tableau montre un aspect des choses à un instant.
votre tableau des avenants à tout à fait sa place sur une seconde feuille.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI FACTURATION.xlsm
    80.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires