XL 2016 Association par bloc de 2 de 4 groupe VBA

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je cherche à associer 4 groupe de ranges de cinq cellules par 2

range 1 avec range 2 etc..

Le fichier joint sera plus explicite, j'espère

La macro est commencée

merci
 

Pièces jointes

  • Combinaison par blocs de X groupe de chiffres_2.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 29
  • Combinaison par blocs de X groupe de chiffres_2.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 20

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Merci pour la réponse, mais cela ne correspond pas à ma demande, il ne doit y avoir que 6 combinaisons

Les associations de groupe sont déjà faites, voir colonne à gauche, avec entête i et j

Il y a 4 groupes de chiffres, "A,B,C,D" correspondant à des ranges de 5 cellules

Dans ma macro, i et j représente les quatre groupes, donc remplacer 1 par A, le 2 par B etc...

Associés 2 par 2, ce la nous mène à 6 combinaisons (Associations)

Pour la première association, c'est donc le groupe 1 (A) associé au groupe 2 (B) = 10 valeurs
Pour la deuxième association, c'est donc le groupe 1 (A) associé au groupe 3 (C)= 10 valeurs
Pour la troisième association, c'est donc le groupe 1 (A) associé au groupe 4 (D)= 10 valeurs

ETC..... jusqu'à la 6 ème association (Combinaison de 2)

1-2 = AB
1-3= AC
1-4 = AD
2-3 = BC
2-4 = BD
3-4= CD

Pour résumer, je cherche a faire des associations de groupes, qui doivent me mener à 6 combinaisons de 10 chiffres.

Pour cela, je crée les 6 combinaisons en chiffres, et cherche à remplacer 1 par A (Groupe de 5 cellules)
.................................................................................................................... 2 par B (Groupe de 5 cellules)

ce qui me ramène à 6 combinaisons de 10 chiffres

merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
302

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16