Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

flopus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un petit outil assez simple via ma feuille de calcul.
Je souhaite pouvoir saisir des entrées selon trois catégories : Retard, Absence, Heure supplémentaire.
L'image ci contre présente l'outil très simple que je souhaite concevoir : accueil.JPG
En gros j'ai le visuel mais je n'arrive pas à faire des macro.
Je souhaiterai pouvoir attitrer une liste d'agents (pierre, paul, jacques, tartampion,...) à ma liste déroulante, une date (en général celle du jour), un shift (08h-16h, 16h-24h, 00h-08h), puis soit un temps en minutes pour les retards, ou un nombre d'heure pour les Hsupp. Mon image est assez simple à comprendre je pense.
Là où je ne sais pas faire, c'est que j'aimerai qu'en effectuant une entrée (soit un retard, soit une abs, soit une hsupp) puis en cliquant sur valider ça me mémorise (et me synthétise) ça dans un tableau, sur la meme feuille on dans un autre onglet.
Avez-vous des astuces, des conseils ?
PS : Etant nouveau sur le site, et novice, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur l'élaboration de mon outil...

flopus
 

Pièces jointes

  • accueil.JPG
    accueil.JPG
    38.7 KB · Affichages: 885
  • accueil.JPG
    accueil.JPG
    38.7 KB · Affichages: 855

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Ah ok c'est bon ! J'avais bidouillé mes paramètres excel. Est ce que tu penses que si je te fais toutes les userform tu vas pouvoir mes les assembler ? Si je te dis je veux qu'apparaisse telle userform si je clique sur tel bouton ?
 

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Je vais pas faire ça tout de suite car je suis absent de chez moi cet aprèm mais je vais faire ça asap. De ton coté tu connaitrais qqun du forum qui pourrait s'allier à notre tandem de choc :) ?
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Bonsoir à tous,

Voici une proposition en PJ. J'ai changé pas mal de choses et simplifié le code. A toi, flopus, de dire si ça te vas et ce que tu voudrais réellement. A partir de là, on pourra te guider pour que tu réalises les modifications.

A+
 

Pièces jointes

  • flopus_V5.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 104

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Bonsoir patoq,

Ton travail est très bien et tu n'as pas à en rougir. A plusieurs, on progresse mieux et on trouve forcément une solution meilleure. En plus, j'ai simplifié en enlevant des contrôles et les lignes associées mais pas modifié les lignes de ton code. Donc, tu as toujours ta place dans cette discussion. :cool:

A+
 

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Bon tout d'abord merci Fred0o pour ta contribution mais j'ai finalement tjrs ce problème récurrent à l'ouverture du fichier erreur.jpg du coup je ne peux vraiment constater le travail effectué. As-tu une solution à mon problème?
 

Pièces jointes

  • erreur.jpg
    erreur.jpg
    59.6 KB · Affichages: 87
  • erreur.jpg
    erreur.jpg
    59.6 KB · Affichages: 92

flopus

XLDnaute Nouveau
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Salut tout le monde,

C'est clair que c'est pas codé comme moi!!!
Faut que je pense a me retirer dans un monastère grec
Adieu:rolleyes:

Tu déconnes Patoq, t'as fait un très bon boulot et ce n'est pas encore fini :) On trouve toujours meilleur que soi mais ça doit te motiver à persévérer encore plus... un peu comme moi :rolleyes:
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Bonsoir,

Pour essayer de t'aider dans la recherche de l'erreur, voici les références cochées chez moi.

References.jpg

A+
 

Pièces jointes

  • References.jpg
    References.jpg
    40.3 KB · Affichages: 147
  • References.jpg
    References.jpg
    40.3 KB · Affichages: 147

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Assitance à la création d'un outil de gestion des retards/absences/heures supp

Re-bonsoir,

Dis-moi quel(s) fichier(s) tu n'arrives pas à ouvrir parmi ceux postés et lesquels te mettent le message d'erreur lorsque tu lances la macro. Ensuite, peux-tu me préciser quelle ligne est en surbrillance lorsque le message d'erreur s'affiche. Merci

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972