assistant somme conditionnelle matricielle

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous


quelqu'un sait-il dans excel 2010 ou 2007 comment on atteint l'assistant "somme conditionnelle" pour les formules matricielles qu'on avait dans EXCEL 2003 sous
outils/somme conditionnelle

Merci d'avance

Denis
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : assistant somme conditionnelle matricielle

Bonsoir Droussel,

Comme en 2003, il faut activer (une fois au moins) la macro complémentaire. Sous 2007, voici la procédure:
Bouton Office > Options Excel > Compléments > en bas de la fenêtre: Gérer les compléments Excel, cliquer sur Atteindre … Sélectionner, parmi les macros complémentaires, l'Assistant Somme Conditionnelle.
Tu devrais retrouver cette option, par la suite, dans l'onglet Formules (tout à fait à droite)
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : assistant somme conditionnelle matricielle

bonjour
merci beaucoup pour la réponse mais cela ne me convient pas
car dans les complements je n'ai pas la macro complementaire "assistant somme conditionnelle"
je pense qu'il faut ajouter un add-ins mais je ne l'ai pas trouvé sur le site microsoft
je precise que je ne suis pas en 2007 mais en 2010

Denis
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : assistant somme conditionnelle matricielle

Bonjour Droussel,

Si c'est en 2010 et non 2007, jette un oeil à l'infoCe lien n'existe plus

Assistant Somme conditionnelle
L'Assistant Somme conditionnelle est remplacé dans Excel 2010 par un Assistant Fonction qui inclut les fonctions SUMIF et SUMIFS. Les formules créées dans une version antérieure qui étaient générées par l'Assistant Somme conditionnelle continuent de fonctionner et peuvent être modifiées à l'aide d'autres méthodes. Le complément Assistant Somme conditionnelle hérité n'est plus disponible avec Excel 2010.
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : assistant somme conditionnelle matricielle

t'es vraiement un pro de la recherche
merci beaucoup pour ce lien
il y a quasimment toutes les réponses à mes questions

je vais prendre le temps de lire tout ce qui m'interesse et de tester les sumif et sumifs

Merci encore et bonne journée
Denis
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : assistant somme conditionnelle matricielle

salut modeste

pour info

j'ai testé SUMIFS qui se nomme en fait en français somme.si.ens()

ils ont vraiement fait mieux

la fonction est tres simple d'utilisation et il peut y avoir une multitude de critere

a bientot
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
512
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16