Assistant couleur

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour

J'ai fait ce petit code en pensant que cela va m'aider a apporter une finition a mon programme de compta.

Comment faire svp la mème chose mais avec un petit cadre style Userform que je pourrai appeler avec un bouton

et qui s'afficherai au moment du besoin pour m'assister dans le choix d'une couleur texte ou fond de cellule.

je ne sais pas si cela est une bonne idée, on verra

Voir svp fichier ci-joint, il fonctionne bien.

Merci a vous et de votre temps, bonne journée

Raymond
 

Pièces jointes

  • Test couleur.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 153
  • Test couleur.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 154
  • Test couleur.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 159

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Assistant couleur

Bonjour,

une autre proposition si tu tiens à tes toupies ...

Il ne faut pas de doigté (rester appuyé sur la souris pour avancer reculer) donc moins pratique que celle de tototiti2008 ;) !
Gérer les bordures une par une demanderait une usine à gaz hors boîte de dialogue !

@MJ13 : il va te falloir replonger. Pratiques-tu bien l'esquimautage ;)?
 

Pièces jointes

  • UsfCouleurs(Police&Fond&Bordure).xls
    43.5 KB · Affichages: 57

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Assistant couleur

Salut Fo_rum

Merci beaucoup pour la réponse et le petit code

Voila c'est a peu près ça que je souhaitai reste plus qu'a améliorer, j'ai déjà vu un logiciel basé sur ce principe et qui permettait de

faire de belles mises en pages.

On pouvait tous modifier dans la page rien qu'avec la souris a partir d'une boite de dialogue simple a utiliser.

>>>> Mais svp pour les couleurs c'est pas terrible on n'a pas mieux sous le coude ou il faut modifier quoi pour avoir un peu

plus de couleur

merci Raymond
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re :),
J'arrive maintenant au niveau -7 de l'iceberg sur les modules de classes, grâce à un tuto trouvé sur le site de Misange que je remercie au passage :eek:.
Sympa Michel ;).
Pourquoi n'est tu pas reparti du fichier de mon #6, tu aurais pu récupérer directement les couleurs en les affichant dans la page :)... Et attaquer le niveau -6 (température de ce matin chez moi :eek:)...
Bonne suite :cool:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re, Bonjour Jean-Noël

Sympa Michel ;).
Pourquoi n'est tu pas reparti du fichier de mon #6, tu aurais pu récupérer directement les couleurs en les affichant dans la page :)... Et attaquer le niveau -6 (température de ce matin chez moi :eek:)...
Bonne suite :cool:

Euh sur le post #6, c'est Dranreb qui parle :confused:.

Sinon, j'aime bien partir de zéro :eek:.


salut JNP

c'est pour moi le message ??????????????

Raymond

Non, Raymond, la, c'était pour moi :).
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re :),
Euh sur le post #6, c'est Dranreb qui parle :confused:.

Sinon, j'aime bien partir de zéro :eek:.
:eek: #26...
Je comprends bien (et j'ai aussi tendance à le faire ;)) qu'on parte de zéro, mais vu que tu parlais des modules de classes, et que le fichier posté groupait du Dico et du module de classe, c'était aussi pour toi l'occasion de décortiquer :p...
Comme en plus, ton USF était formé de petits carrés comme les miens, j'en ressentais d'autant plus l'analogie :rolleyes:...
A + :cool:
PS : Oui, Eliot, c'était pour Michel :p
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re

mais vu que tu parlais des modules de classes, et que le fichier posté groupait du Dico et du module de classe, c'était aussi pour toi l'occasion de décortiquer :p...

Jean-Noël: Ah, OK, j'ai vu maintenant. C'est bien :) (juste que le scripting dictionary, j'ai encore un peu de mal :eek:).

Raymond: Sur le post #26+1, j'ai un peu de mal à lire les textes sur l'image, pourrais-tu mettre l'image un peu plus grande STP ?
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Assistant couleur

Re



Jean-Noël: Ah, OK, j'ai vu maintenant. C'est bien :) (juste que le scripting dictionary, j'ai encore un peu de mal :eek:).

Raymond: Sur le post #26+1, j'ai un peu de mal à lire les textes sur l'image, pourrais-tu mettre l'image un peu plus grande STP ?

Voila peut pas faire mieux MJ13

Regarde la pièce jointe 837526

merci a +
 

Pièces jointes

  • couleur1.jpg
    couleur1.jpg
    61.5 KB · Affichages: 70

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re :),
Jean-Noël: Ah, OK, j'ai vu maintenant. C'est bien :) (juste que le scripting dictionary, j'ai encore un peu de mal :eek:).
Sans dico, mais avec une palette construite CMJN avec le fichier précité et en reprenant un peu ton fichier, voici un petit nuancier sympa :p...
Si j'ai le temps, j'essayerais bien de reprendre le mélangeur de TotoTiti mais sur une base CMJN :rolleyes:...
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • MJ Couleurs.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 125

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re

Sans dico, mais avec une palette construite CMJN avec le fichier précité et en reprenant un peu ton fichier, voici un petit nuancier sympa :p...
Si j'ai le temps, j'essayerais bien de reprendre le mélangeur de TotoTiti mais sur une base CMJN :rolleyes:...

Merci, Jean-Noël. Super :).

Raymond: Sur XL2007, j'ai des problèmes de bibliothèques introuvables avec ton fichier. Je laisse la main (J’essaierai de regarder demain :eek:).
 

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Re : Assistant couleur

Re



Merci, Jean-Noël. Super :).

Raymond: Sur XL2007, j'ai des problèmes de bibliothèques introuvables avec ton fichier. Je laisse la main (J’essaierai de regarder demain :eek:).

si ça peut aider

ref.jpg
 

Pièces jointes

  • ref.jpg
    ref.jpg
    61.3 KB · Affichages: 145
  • ref.jpg
    ref.jpg
    61.3 KB · Affichages: 152

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant couleur

Re :),
Raymond: Sur XL2007, j'ai des problèmes de bibliothèques introuvables avec ton fichier. Je laisse la main (J’essaierai de regarder demain :eek:).
La même en pire, objet absents :eek:... Laisse tomber les OCX, surtout que je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à la problématique, à part rendre le fichier incompatible avec beaucoup de monde :rolleyes:...
Bonne suite :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25