=> ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

@

@+Thierry

Guest
=> ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Bonsoir à Tous et Toutes... J'espère que le Week End fut bon...

En voyant de fil : (N° 7300 donc.... TRES IMPORTANT NUMERO)
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_8658_7300.htm>


Vous verrez que Didier demande les Numéros ... de ficelles...

============
BUT I NEED YOU !
============

Et oui hélas je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais et là je demande à tous et toutes que lorsqu'ils (elles) surfent dans le forum, et qu'ils (elles) trouvent (ou postent) un fil interressant, tant au niveau du post lui même qu'au niveau du fichier joint... si ils (elles) peuvent compléter la database par le fichier "structuré" ci-joint... celà m'avancera grandemant dans ce projet pour la construction de la "database" globale de XLD.....

Petit rappel :
Un fil est constitué de DEUX numéro... actuellement pour que ma base fonctionne comme dans "MonExcelDownload.xls" il ne faut que la plus petite valeur entre ces deux numéros...

Exemples
Vériland vient de poster "Calendrier".....
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_8660_8660.htm>
La ficelle restera toujours 8660.... C'est bien 8660 qu'il me faut comme numéro.....

Je viens de répondre à Vériland.....
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_8661_8660.htm>
La ficelle reste et restera 8660.... et c'est 8660 qu'il faut toujours...

Demain ou tout à l'heure quelqu'un, ou Vériland himself postera quelque chose de plus ... sous "Calendrier"
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_8701_8660.htm
Et comme vos avez deviné c'est toujours 8660 !!! Toujours le PLUS PETIT de ces deux chiffres, sinon la database va sérieusement foirer !!! (lol)

Bon merci d'avance à tous et toutes....... pour ce travail d'équipe...

Le fichier structuré ci-joint est prévu pour un traitemeent quasi automatique et il "s'auto-emailera" sur simple demande. Ne le renommez pas et ne modifiez pas sa structure... Merci

Bonne Soirée.... (suis sur UserFormSaisie-Demo.XLD.xls.....)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • 00-DatabaseXLD-00.zip
    15.2 KB · Affichages: 36
V

Vériland

Guest
Re: => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Salut Thierry,

C'est un sacré boulot que tu nous à fait là... très propre... je me joint volontier à ton projet... juste une question... en cliquant sur "send mail" tu recois bien le fichier complet avec les nouvelles données ? et c'est toi qui stocke l'ensemble ? je veux dire par là qu'il n'y a rien d'autre à faire ?

Compléter et cliquer sur"send mail" (et bien sûr enregistrer sur disque)

Je te demande cela pour ne pas bêtement te joindre le fichier à chaque fois dans un mail...

sinon question numéro c'est clair... pas compliqué... toujours le plus p'tit... ok

A+ Vériland
 
C

Celeda

Guest
Re: => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Bonjour

Thierry, j'adhére à ton projet.

En cliquant sur le bouton je t'envoie le fichier complété mais je ne peux pas te joindre les fichiers avec. Alors je te les envoie à part ?

Cela ne va pas te mêler toutes ces manip ?

Merci
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Bonsoir Vériland et Celeda......

Merci Celada pour l'envoi ! tu as été rapide !!!
Je te réponds en premier.... Non je ne veux pas de fichier... Il sont déjà ici...
Inutile de les y remettre ni de me les envoyer...
Par exemple Celeda... 8225 remontera la ficelle où se trouve ton Fichier "TCDConsolide.zip" ..... Donc inutile de de me l'envoyer....
Le programme le remontera.

Pour Vériland (et les autres...), l'idéal pour moi est de ne pas m'envoyer le Fichier à chaque nouvel ajout... Je préfère largement que chacun le garde et le mette à jour au fur et à mesure sur disons 1/2 semaines...... ensuite vous me l'envoyez.......

Je ferai une élimination des doublons... je referai une database qui pourra être stockée ici....... et remise à jour par chacun d'entre nous.... (Faudra voir les modalités techniques avec David, pouvoir "écraser la précédente version" etc)

Voilà donc ne vous précipitez pas... Remplissez soigneusement à chaque fois que vous tombez sur quelque chose de sympa........

Voilà......

Merci encore !!

@+Thierry