ascenceur va trop bas > supprimer lignes vides

J

jim

Guest
ascenceur va trop bas > supprimer lignes vides

Bonjour le forum,
Comment ça va ?
J'ai régulièrement ce problème avec la barre de défilement verticale.
L'ascenceur descend au-delà de la dernière ligne remplie. Du coup le curseur est minuscule et lorsque que je veux me déplacer dans le fichier, je passe de la ligne 1 à la ligne 4012 en déplaçant la souris de quelques milimètres...Puisque je n'ai que 300 lignes remplies, ce n'est pas très pratique. Normalement, en déplaçant le curseur tout au bas de la barre de défilement, je devrais atteindre mon dernier enregistrement...
Est-ce que vous savez à quoi c'est dû ? J'ai sélectionné toutes les dernières lignes (Ctrl+Maj+fleche bas+fleche droite) et supprimé mais rien y fait.
Est-ce paramétrable ?
Jim
 
Z

ZON

Guest
Re: ascenceur va trop bas > supprimer lignes vides

Salut Jim et le forum,

Pour ce que tu veux faire tu peux aller dans VBE et dans les propriétés de ta feuille mettre scrollarea à la plage désirée

Sinon à l'ouverture du classeur tu peux bloquer le scroll


private sub workbook_open()
with sheets("TAfeuille")
.scrollarea="A1:IV300"
end with
end sub


A+++
 
J

jim

Guest
Re: ascenceur va trop bas > supprimer lignes vides

Merci pour cette réponse.
L'astuce fonctionne bien. Le seul hic c'est que le curseur reste minuscule, donc je me retrouve encore dans les choux à la moindre utilisation du scroll, sauf que cette fois-ci, je bloque à la dernière ligne (ligne 300 dans l'exemple). Donc le scroll est difficile à utiliser, c'est comme essayer de rouler à 50 km avec une voiture qui passe de 0 à 300 km/h en 1 seconde. M'enfin ya du mieux.
 
A

andré

Guest
Re: ascenceur va trop bas > supprimer lignes vides

Salut Jim,

J'ai aussi déjà été confronté à ce petit problème.
La raison en est probablement qu'il y a, ou qu'il y a eu, un contenu dans une des cellules de ligne 4002.
Le fait d'effacer ce contenu ne suffit pas pour que l'ascenseur reprenne sa taille normale, pas plus que de supprimer les lignes inutiles jusqu'en 4002.

J'ai trouvé deux solutions à ce problème : soit tu masques les lignes vides, soit tu les groupes dans un ou plusieurs plans.

Espérant qu'une de ces solutions puisse te convenir.

Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: ascenceur va trop bas > supprimer lignes vides

Bonjour

Je viens de tester et chez ça marche, je ne connaissais pas ce truc, il y a deux minutes

Il suffit de faire menu Edition/Déplacer ou copie une feuille..., ici on utilisera la copie de la feuille.

Pour le code, je ne connais pas VBA pour donner des explications sur la modification à y apporter.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400