Arrondir une valeur sans virgule; par exemple 400 888 en 401

ajami

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Voici mon problème du jour,
j'aimerais convertir des unités en milliers tout en arrondissant à l'entier supérieur si besoin est.
Par exemple, 400 800 => 401
mais 400 200 => 400.

Je me sers des fonctions gauche et nbcar, mais je galère pour l'arrondi...

Merci d'avance!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Arrondir une valeur sans virgule; par exemple 400 888 en 401

Bonjour, ajami.

Heureux que cela vous plaise, mais...
Mais ne vous fiez pas trop aux apparences : un format modifie l'affichage, pas le contenu, et vous avez toujours 40800 dans la cellule qui affiche 401.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Arrondir une valeur sans virgule; par exemple 400 888 en 401

Bonjour à tous.


On sait qu'il faut traiter 400 800 par exemple, mais que peut-il y avoir d'autre ?
À tout hasard :​
Code:
=SIERREUR(ARRONDI(-N(-SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);CAR(32));" ";""))/1000;0);"")
ou :​
Code:
=SIERREUR(ARRONDI(-N(-SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);CAR(32));" ";""));-3)/1000;"")

Bonne journée.


ℝOGER2327
#7777


Lundi 2 Pédale 142 (Saint André Marcueil, ascète cycliste - fête Suprême Quarte)
6 Ventôse An CCXXIII, 6,2727h - asaret
2015-W09-2T15:03:16Z
 

Pièces jointes

  • Arrondi.xlsx
    12 KB · Affichages: 23
  • Arrondi.xlsx
    12 KB · Affichages: 25
  • Arrondi.xlsx
    12 KB · Affichages: 29

ajami

XLDnaute Nouveau
Re : Arrondir une valeur sans virgule; par exemple 400 888 en 401

Bonjour, ajami.

Heureux que cela vous plaise, mais...
Mais ne vous fiez pas trop aux apparences : un format modifie l'affichage, pas le contenu, et vous avez toujours 40800 dans la cellule qui affiche 401.


En effet vous avez tout à fait raison. En réalité j'ai mal posé le problème car je ne savais pas qu'une solution au niveau du format existait; et cela m'arrange encore plus qu'une fonction permettant d'arrondir car je me sers de ce format pour rentrer les comptes annuels d'entreprises (je bosse en finance) :cool:
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Arrondir une valeur sans virgule; par exemple 400 888 en 401

Re...


En effet vous avez tout à fait raison. En réalité j'ai mal posé le problème car je ne savais pas qu'une solution au niveau du format existait; et cela m'arrange encore plus qu'une fonction permettant d'arrondir car je me sers de ce format pour rentrer les comptes annuels d'entreprises (je bosse en finance) :cool:

Et les autres ? Ils sentent le gaz ?
 

ajami

XLDnaute Nouveau
Re : Arrondir une valeur sans virgule; par exemple 400 888 en 401

Merci à tous!

Pour les deux derniers commentaires, pas besoin d'être agressif pour rien comme ça:

1) J'ai dis merci d'avance dans mon premier post, puis merci à plusieurs personnes, désolé pour les autres que je remercie évidemment tout autant.

2) Comme je l'ai expliqué, si je n'ai pas tout compris, c'est probablement parce que je ne suis pas un expert en excel. Par conséquent ce serait avec plaisir que vous pouvez m'expliquer ce que je n'ai pas compris:cool:

Franchement, vive la convivialité, surtout en anonymat. C'est facile. Bref
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko