Arreter les données aux mois précédents

Pounet

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'utilise un fichier (voir en PJ) pour étaler sur l'année une charge de production.
La colonne "E" compte toutes les quantités au fur et à mesure que je les rentre.
La colonne "G" compte ce qui reste à faire sur les prochains mois.( Le mois en cours n'est pas compté)
Je viens de créer une colonne "F" qui doit compter ce qui a été produit les mois précédents celui en cours.
Exemple, au 12 juillet, cette colonne doit me donner ce qui été fait du 1 janvier au 30 juin.
Comment faire? J'avoue que ce n'est pas simple.
merci d'avance.
Lepounet
 

Pièces jointes

  • DE-Planning-2017 .xlsx
    52.7 KB · Affichages: 40

Pounet

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je cherche a savoir quelles quantités ont été faites le mois précédent celui en cours.
Pour l'instant le compte devrait être à zéro puisque nous sommes le premier mois de l'année. mais dès le mois de février, je voudrais les quantités de janvier.
En espérant avoir été le plus clair possible.
Pas facile d'expliquer.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris et quelques modifications des formules sur le fichier.
En "F4"
Code:
=SOMME.SI.ENS($K4:$BF4;$K$2:$BF$2;"<=" &FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1);$K3:$BF3;"Quantité")
Cette formule fait la somme de la plage de la ligne 4 si les les dates en ligne 2 sont inférieures au 31/12/2016 (car nous sommes en janvier 2017) et si sur la ligne 3 il est noté "Quantité".


JHA
 

Pièces jointes

  • DE-Planning-2017 .xlsx
    61.7 KB · Affichages: 40

Pounet

XLDnaute Junior
Bonjour et merci pour votre précieuse aide,
Je vois que certains d'entre vous sont des couche-tard et d'autres des lèves-tôt !:)
Pour répondre à Cisco et si on reprend l'exemple du mois de juin, en F4, il faut le cumul de K4 (janv) +o4 (fev) +S4 (Mars) +w4 (avril) + AA4 (mai).
C'est ce que vient de faire JHA. je crois qu'il a trouvé la réponse à mon "problème".
Je vous remercie tous pour votre participation et je reviens vers vous si je bloque sur quelque-chose, mais a priori, ça a l'air d'être OK.
Bravo a tous !
 

Pounet

XLDnaute Junior
Question subsidiaire,
Et si je veux changer la date, par exemple mettre janvier 2016 à la place de janvier 2017, la formule se transforme en quoi?
Là, c'est juste pour le fun car ça m'est d'aucune utilité ! c'est pour moi mieux assimiler la formule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis