XL 2010 Arrêter de copier des lignes en VBA

Bouillou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le but de mon fichier en PJ est de copier une plage de données de plusieurs onglets pour les copier dans un seul onglet.

Les plages de données commencent toujours au même endroit dans les feuilles (Ici plage B14:AA14)
Le but est de toutes les copier puis de les coller à la suite dans l'onglet inventaire.
Autre paramètre je ne veux pas que la macro copie les données après la ligne B66 et je veux ensuite supprimer les doublons

Ce que je n'arrive pas à faire, étant débutant en VBA :
- Dire à la macro de s'arrêter de copier à la ligne 66
- Supprimer les doublons des lignes copiées de l'onglet inventaire

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

En PJ mon fichier.

Cordialement, Olivier Rose.
 

Pièces jointes

  • Essai_inventaire.xlsm
    67.5 KB · Affichages: 5

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bouillou le forum
tu parles de copier les plages de B14:AA14 mais seule la cellule B4 et O4 sont remplies !!!!!
quel est le but de ta demande ??
Copier toutes tes plages de A14 à AA24 dans ta feuille 500 et le coller feuille Inventaire et cela pour toutes les feuilles 500 600 400 et autre???
ou de copier seulement A14:AA14 de chaque feuille dans la feuille inventaire???
à te relire
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour Bouillou le forum
ton fichier en retour avec un test tu ouvres tu vas dans la feuille inventaire tu lis et tu me redis
la V2 car dans la V1 je n'avais pas supprimé les doublons après création de la liste
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Bouillou V2.xlsm
    70.2 KB · Affichages: 3

Bouillou

XLDnaute Nouveau
Bonjour Papou,

Déjà merci pour la réponse.

J'avais mis les plages B14:AA14 au début parce que les cellules B14 à N14 étaient fusionnées et les cellules O14 à AA14 l'étaient aussi. On m'a conseillé d'éviter la fusion de cellules, ce que j'ai fait.

En fait le but est de demander à l'utilisateur, via l'userform, les onglets où il veut recopier la liste de données.
Ces données commencent toujours en B14 et O14 et peuvent aller jusqu'à B65 et O65 au maximum.
On rentre les numéros d'onglet souhaités dans les textbox et on clique sur valider pour aller copier les données, les coller dans inventaire puis supprimer les doublons.

Ta V2 c'est nickel pour supprimer les doublons et recopier les données mais le seul hic c'est que je veux choisir les onglets comme expliqué précédemment.

Cordialement, Olivier.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bouillou le forum
Le but de mon fichier en PJ est de copier une plage de données de plusieurs onglets pour les copier dans un seul onglet.
bah oui c'est ce que j'ai fait, bon allez je te ferai une V3 avec ce que tu souhaites et pour les cellules fusionnées je te confirme que c'est une ânerie et que c’est bien de les avoir supprimées
a+
Papou
 

Bouillou

XLDnaute Nouveau
Papou,

Oui c'est ce que tu as fait mais il faut que je laisse le choix à l'utilisateur de choisir les onglets qu'il veut copier car dans mon fichier final il y aura certains onglets à ne pas copier.

Merci de ton aide ! :)

Cordialement, Olivier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024