Arnold 1er

ARNOLD 1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Je vous remercie de votre accueil chaleureux.

Personnellement, je ne suis pas informaticien, mais juriste & gestionnaire, et je ne dispose donc d'aucune compétence en informatique.
J'aime beaucoup travailler avec excel surtout pour la gestion et le contrôle de gestion.
Il y a 8 ans, j'ai créé une petite application VBA permettant à un non initié en comptabilité et gestion de faire des simulations et d'élaborer un plan d'affaires prévisionnel sur 3 ans. Afin d'y parvenir, j'ai appris le codage à partir de tutos et de forums, sachant que je n'ai réellement compris qu'environ 80 % du code que j'ai utilisé pour cette application.
Depuis mon passage à windows 10 je ne peux plus utiliser cette application également susceptible d'être utilisée par d'autres, pour des raisons de compatibilité (problème des DT Pickers et autres contrôles active X). Je procède donc actuellement à une refonte de l'application et d'optimisation du code (pour le moment c'est un peu du code de "bourrin"), et compte tenu de mon très faible niveau, j'aurai vraisemblablement besoin que l'on m'aide pour bien comprendre des parties du code ou le principe de l'intérêt du code au sein de différents modules.

Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront me consacrer du temps sur des questions précises , et vous en remercie vivement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV