XL 2013 Archiver le suivi des clients pour avoir un visuel dans une fenêtre

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai adapté un fichier que j'ai trouver sur le Forum il y a quelques années maintenant j'ai plusieurs centaines de clients cependant je souhaiterai adapter le remplissage de différents combobox ou textbox en fonction des commandes pour garder en archive le suivi de chacun.
Je bloque sur ce point je ne vois pas comment m'y prendre pour récupérer les données et les avoir sur l'userform pour chaque client.
j'ai créé 2 combobox et une textbox mais j'en aurai plusieurs à faire par la suite cependant si vous avez une piste pour avoir le suivi du client qui resort dans l'userform en tapant son nom ça m'aiderait.

je joins le fichier.

Merci par avance
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Fichier Client.xls
    135 KB · Affichages: 76

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
merci
après test
si je sélectionne "CL9" dans la ListBox
le TextBox contient l'ensemble du Text de la cellule H10 je crois !
soit 256 caractères et si je rajoute x caractères ils sont aussi pris en compte et présent dans le TextBox§
voilà le résultat de mes Tests Lol
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Alors j'ai essayé sur une version excel 2019 et le fichier fonctionne correctement.

En changeant la textbox toujours le problème.

Je pense que ça vient de ça car quand j'enlève les caractères en trop, l'userform s'affiche sans erreur et dès que je renseigne quelques caractères en plus le message d'erreur apparait.

Je comprends pas trop car j'ai la version 2010 et ça devrait fonctionner me semble t il !!

Bien dommage ce problème ..... :(

Merci Jean Marie de ton aide
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour le fil ,le Forum
Question :
si je souhaite modifier la feuille BD via l'userform que dois je modifier ou ajouter dans le code afin de modifier la bonne ligne afficher dans les textboxs ?
Première étape :Récupérer le Numéro de la Ligne Cible .
C'est fait !
voir fichier joint
il me faut des explications pour la suite lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Chti160-4.xlsm
    76.7 KB · Affichages: 9

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le Forum,

je ne trouve pas ton fichier ce que tu as fait au niveau de "Récupérer le Numéro de la Ligne Cible" peux tu me dire où ça se trouve....

ce que je souhaite faire c'est de pouvoir modifier ou renseigner certaines textbox car une modification entre la saisie de la commande et le réel ou case laissé vide et donc la renseigner une fois l'info connu via cet userform.

merci
Bonne Journée
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Christophe
tu n'as pas bien cherché Lol
ici je récupére la Ligne dans le tableau
VB:
 For L = 2 To UBound(Tablo, 1)
                     If UCase(Tablo(L, 1)) Like StrSearch Then
                      ii = ii + 1
                        ReDim Preserve TabRecup(10, ii)
                           For C = 1 To UBound(Tablo, 2)
                             TabRecup(C, ii) = Tablo(L, C)
                           Next
                           TabRecup(10, ii) = L '<-------Ici
                     End If
                 Next L
puis je le récupére dans le TextBox:
Code:
Private Sub ListBox1_Click()
With Me
    With .ListBox1
      Me.TxtB_1 = .List(.ListIndex, 0)
      Me.TxtB_2 = .List(.ListIndex, 1)
      Me.TxtB_3 = .List(.ListIndex, 2)
      Me.TxtB_4 = .List(.ListIndex, 3)
      Me.TxtB_5 = .List(.ListIndex, 4)
      Me.TxtB_6 = .List(.ListIndex, 5)
      Me.TxtB_7 = .List(.ListIndex, 6)
      Me.TxtB_8 = .List(.ListIndex, 7)
      Me.TxtB_9 = .List(.ListIndex, 8)
     Me.TxtB_10 = .List(.ListIndex, 9) '<--- Ici
    End With
End With
End Sub
Donc tout les TextBox peuvent être modifiés ?
n'hésite pas !
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Ok je comprends mais j'essai en faisant un bouton de "validation" d'injecter les informations nouvelles ou modifiés ou existante dans la feuille BD en lieu et place de la ligne sélectionné mais je n'y arrive pas.

Dans la textbox 10 il affiche le numéro de ligne mais rien dans la listbox ni dans la feuille BD.

Peux tu m'aider ?

Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
arff Lol
tu dis :
Dans la textbox 10 il affiche le numéro de ligne mais rien dans la listbox ni dans la feuille BD.
normal tout ça
Dans la ListBox1 la colonne est masquée ( pas besoin de le voir ce Numéro de Ligne hein ? ) Lol
Dans la Feuille "BD" pourquoi mettre le numéro ? c'est la ligne ou se trouvent les Données
si tu y tiens tu ajoutes une Colonne "Lignes" et tu mets jusqu'en bas de ta BD la Fonction "=Ligne()" Mais à quoi bon !
Bon alors que tu t'inquiétais de ne pas voir le Numéro de Ligne , si ce n'est dans le "TxtB_10"
j'ai bossé un peu!
Tu regardes et me dis , comme dab lol
amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Chti160-5.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 9

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Super, c'est exactement ça :)

Quand je rentre des chiffres il ne reconnaît pas le format mais je pense qu'il n'y a pas d'impact sur le suite de l'utilisation car tout s'affiche correctement.

j'ai cherché pour modifier la largeur de la colonne à un moment du notes ; .ColumnWidths = "1" 'paramétrage combo quand je regarde le code de la combo je ne vois ce qu'il faut modifier pour avoir une largeur au plus juste de certaines colonnes !! comment puis je faire ?

Edit : Question complémentaire si je dois, par la suite, ajouter des colonnes que dois je modifier dans le code pour la création du tablo ? (J'ai essayé de continuer le code du bouton valider mais erreur.... :(.

Merci

Christophe
 
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jean Marie,
Bonsoir le forum,

Je n'arrive pas à modifier ton code pour augmenter le nombre de colonnes en cas de besoin à venir et pouvoir adapter le fichier, peux tu me dire les entrées à modifier et ou comment m'y prendre.

Merci

Bonne Soirée

Amicalement
Christophe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa