XL 2013 Archiver le suivi des clients pour avoir un visuel dans une fenêtre

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai adapté un fichier que j'ai trouver sur le Forum il y a quelques années maintenant j'ai plusieurs centaines de clients cependant je souhaiterai adapter le remplissage de différents combobox ou textbox en fonction des commandes pour garder en archive le suivi de chacun.
Je bloque sur ce point je ne vois pas comment m'y prendre pour récupérer les données et les avoir sur l'userform pour chaque client.
j'ai créé 2 combobox et une textbox mais j'en aurai plusieurs à faire par la suite cependant si vous avez une piste pour avoir le suivi du client qui resort dans l'userform en tapant son nom ça m'aiderait.

je joins le fichier.

Merci par avance
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Fichier Client.xls
    135 KB · Affichages: 76

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
en regardant le code "CommandButton1"
je me dis que tu vas récupérer plusieurs fois le même Client dans ta base de Données!
je ne comprends pas peux tu m'expliquer ?
VB:
 Set c = plage.Find(Me.TextBox1, , , xlPart)
 If Not c Is Nothing Then
      premier = c.Address
      Do
          Me.ListBox1.AddItem
          lig = c.Row - plage.Row + 1
          For col = 1 To nbcol
            Me.ListBox1.List(i, col - 1) = plage.Cells(lig, col)
          Next col
              i = i + 1 'Pourquoi faire ?????
        Set c = plage.FindNext(c) 'Next pourquoi ??????
      Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier
  End If
je m'arrête là ! lol
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christophe
Bonjour le Fil , le Forum
j'espère que tu vas bien !
En pièce jointe un fichier ou j'ai travaillé a la recherche des Clients et leur mise en place dans un ComboBox ainsi que l'action sur le Choix d'un ou des Clients dans ce ComboBox .
tu regardes et me dis ce que tu en penses.
jean marie
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Chti160.xls
    111.5 KB · Affichages: 7

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le forum,

Tout va bien, et toi ?

Sur le 1er fichier je trouve le principe très bien de faire remonter les codes identiques ou quasi dans la combobox je suppose quand sélectionnant une ligne cela peut apparaitre je viens de sélectionner le code CL1 et j'ai le CL123, CL1 et CL11 qui s'affiche ne peut on pas dans le choix de la combobox afficher dans la listbox que celui sélectionné.

Quand on sélectionne une ligne dans la listbox elle reste en bleu, la fenêtre s'affiche avec la textbox comment fait on pour désélectionner la ligne à la fermeture de l'userform ?

je vais essayer d'intégrer le code dans le fichier de départ et voir le fonctionnement avec plus de données.

Dans le 2ème fichier envoyé je ne vois rien s'afficher aucune donnée c'est normal ?

Merci de ton aide et de tes propositions
Bonne Journée
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
????
Je comprends pas
Tu tapes cl dans le textBox tu obtiens
Tous et Les différents "CL" trouvés.
Et donc l'ensemble des lignes correspondantes dans la listbox
Si je ne me trompes en sélectionnant par exemple CL1 tu n'as que les lignes qui correspondent à CL1.
Je n'ai peut être pas compris lol
Jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le Forum,

Oui c'est tout a fait ça mais en cliquant sur CL1 je n'avait pas que les CL1 puisque j'avais aussi CL11 et CL123 mais sur ta vidéo en cliquant sur la ligne ça s'affiche dans les textboxs ci dessous c'est super :), ce n'était pas le cas dans le fichier joint.

Merci
Bonne Journée
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

J'ai fait la modif du code sur ton fichier la recherche est super et tout fonctionne.

J'essaie d'intégrer ton code sur mon fichier Client de départ en changeant l'userform1 de ton fichier en 2 et en modifiant le nom de la plage BD en MonSuivi et le nom de la feuille BD en Suivi cependant j'ai un message d'erreur quand je clique sur le bouton se trouvant dans l'userform1 pour afficher l'userform2 (j'espère être clair !!), j'ai intégré le module de classe et le module1 dans mon fichier.

Voici le message : erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection j'ai dû oublier de modifier une ligne cependant je ne vois pas :(, en faisant débogage il va sur cette ligne dans combox1 change -----> TabRecup(C, ii) = Tablo(L, C)

Si tu as une piste pour réparer ça, je me doute que ce n'est pas évident sans le modèle.

Edit : Si je renseigne un code client qui n'existe pas par erreur dans la textbox il y a un message d'erreur qui s'affiche, est il possible de l'enlever ?

Merci encore de ton aide
bonne Soirée
Christophe
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug