XL 2013 Archiver le suivi des clients pour avoir un visuel dans une fenêtre

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai adapté un fichier que j'ai trouver sur le Forum il y a quelques années maintenant j'ai plusieurs centaines de clients cependant je souhaiterai adapter le remplissage de différents combobox ou textbox en fonction des commandes pour garder en archive le suivi de chacun.
Je bloque sur ce point je ne vois pas comment m'y prendre pour récupérer les données et les avoir sur l'userform pour chaque client.
j'ai créé 2 combobox et une textbox mais j'en aurai plusieurs à faire par la suite cependant si vous avez une piste pour avoir le suivi du client qui resort dans l'userform en tapant son nom ça m'aiderait.

je joins le fichier.

Merci par avance
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Fichier Client.xls
    135 KB · Affichages: 76

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,
Bonjour Le Forum,

Merci super ça fonctionne :).

j'essai d'avoir les entêtes dans la listbox mais avec la propriété columnheads rien ne s'affiche comment puis je faire pour les afficher dois je changer de procéder ?

Dans la listbox j'ai une colonne (8) où il y a du texte à écrire parfois plus long que la largeur de la colonne existe t il un moyen de voir le contenu dans la listbox !!

Bonne Journée
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Je t'ai dit que pour les entêtes il faut passer par la méthode RowSource. Pas cool !
Pour la largeur pas facile d'adapter sans influer sur les autres colonnes ou alors créer une listBox de grande largeur(plein écran) peut être ????
Jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

oui je sais pour le RowSource j'ai créé une plage pour mon tableau mais il ne m'affiche pas l'entête je vais à nouveau essayer ....

Comment puis définir la plage de donnée de mon tableau en sachant qu'elle va évoluer, j'ai rentré le rowsource en dur ça marche lorsque j'affiche l'userform mais quand je clic sur le bouton "suivi" il y a une erreur sur le .clear j'ai l'impression qu'il prend uniquement la propriété de la listbox et non le code mais bon c'est mon avis ..... je cherche encore :(.

Pour l'autre point je vais voir mais ça semble complexe

Encore Merci
Bonne Soirée
Christophe
 
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

Oui c'est ça
j'ai ajouté ça à ton code et ça fonctionne mais ma plage est en dur car je ne connais pas la formule pour que le tableau ce dimensionne automatiquement (variable)

.ColumnHeads = True
.RowSource = "Entete"

Merci
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je vais regarder ton fichier.
Pour le redimensionnement
Il faut que tu redéfinises ta plage.
With Worksheets(x)
Set plge=.Range(.Cells(1,2),.Cells(Derlgn,DerCol))
Tu renommes ta plage " plge " ---- "Entete"
Non testé je poste avec mon téléphone.
Ps : après vérification tu peux modifier le Nom du Tableau Structuré depuis "le Gestionnaire des Noms"
Jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
pour ce qui est de redimensionner ta plage de données tu as dans tes procédures fichier : #44
' Définition d'un nom pour la liste excel
VB:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="nom1", RefersTo:="=Feuil1!$B$2:$B$" & [B2].End(xlDown).Row
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="prenom1", RefersTo:="=Feuil1!$C$2:$C$" & [D2].End(xlDown).Row
Tu pourrais peut être t'en inspirer pour régler ton problème !
je suis plus pour le (xlUp)
dans [B2].End(xlDown).Row : je préfère [B2].End(xlUp).Row
dans [D2].End(xlDown).Row : je préfère [D2].End(xlUp).Row
sinon tu mets des labels pour les entetes!
jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
un exemple de procédure qui redéfinie la Plage du "RowSource"
VB:
With Sheets("Feuil1")
DerLgn = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
dercol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Me.ListBox2.RowSource = "Feuil1!" & .Range(.Cells(1, 1), .Cells(DerLgn, dercol)).Address
End With
jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,
Bonjour Jean Marie,

Désolé de ma réponse tardive mais quelques difficultés cette semaine.

Merci pour ton code ça fonctionne.

J'ai trouvé sur le net un fichier recherche et j'essai maintenant d'afficher dans ma listbox le mot ou code client... tapé puis d'afficher la ligne sélectionnée dans un nouvel userform mais c'est là que je bloque et je n'y arrive pas :(.

je joins un fichier exemple et j'intégrerai la partie "recherche" dans mon fichier client.
Merci pour votre aide.

Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche 2.xls
    70.5 KB · Affichages: 4

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christophe
Bonsoir le Fil ,le Forum4
un exemple avec récupération du Code à toi d'affiner Lol
Pourquoi deux Userform et pas par exemple un Multipage ?
jean marie
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Chti160.xls
    72.5 KB · Affichages: 6

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie,

Merci pour ta proposition la gestion du multi page est plus simple, j'ai fait en fonction de mes connaissances (faible) ?

je vais avoir plusieurs textboxs pour renvoyer les informations comment dois je procéder pour afficher les informations présentent sur la ligne ?

dans ce modèle il efface la ligne d'entête après la recherche peut on la laisser pour l'avoir toujours en visuel.

merci encore d'être disponible et réactif pour m'aider
Bonne Soirée
Christophe
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Pour ce qui est des entêtes.
Je pense t'avoir dis que d'utiliser RowSource n'est pas pratique. Tu te limites dans l'exploitation de tes données.
Si non tu mets des label en guise d'entêtes et tu utilises une autre méthode pour remplir ta listBox.
Bien sûr si tu n'as pas une foule d'entêtes lol
Question : tu ne récupères qu'une ligne via ta recherche ?
Jean marie
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re,

oui rowsource je sais mais tu n'étais pas très friand :), de mettre des listboxs ok

oui je récupère qu'une ligne à la fois dans mon userform si tu me poses cette question c'est que tu dois avoir une idée à exploiter :) ?

mon principe c'est surtout d'avoir un visuel de toutes les cellules en fonction du client et du suivi

merci à toi
bonne soirée
Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T