XL 2010 Archiver donnée relevée sur rapport en automatique

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à automatiser une tache faite manuellement à l'heure actuelle.

J'ai un fichier "relevé" complété manuellement avec des "1" renseignés dans chaque cellule du tableau.
J'aimerai créer un bouton archiver, afin de compléter automatiquement mon rapport.
Les données renseignées dans le tableau de relevé devront donc être automatiquement complétés dans l'autre fichier rapport, et correspondent entres elles (Ex : Temps de prod relevé complète Temps de prod rapport)
Le point ou je bloque arrive au moment du tri en fonction de différents éléments.

En effet, chaque relevé possède différents critères qui sont variable :
- Le numéro de la semaine : En fonction de la date renseignée sur le fichier relevé, le numéro de semaine est calculé, et lors de l'archivage, je dois sélectionner le numéro d'onglet correspondant à la semaine du relevé
- Le numéro du robot : même chose, le numéro du robot doit être renseigné sur le relevé, et donc, les chiffres devront être archivé sur le tableau du robot en question.

J'espère m'être bien fait comprendre.

Je suis débutant en VBA, mais je pense qu'une base fonctionnant pour 1 critère pourrait m'etre d'une grande aide.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Relevé donnée.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 28
  • RapportTRG - Copie.xlsm
    322.7 KB · Affichages: 35

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Salut !
Alors, oui c'est normal, du coup, j'ai envie de te dire peu importe ...

Pour te donner un exemple, j'aimerai prendre la valeur totale du temps de production de mon fichier relevé (Cellule CX11), et la retranscrire dans mon fichier rapport, sur l'onglet de la semaine voulu (en fonction de la cellule BK1 de mon fichier relevé) et ajouter en fonction du numéro de robot (Cellule AV1 de mon fichier relevé) le temps de production sur ma ligne verte, à la journée correspondante.
Ex : 570 en Temps de production le Mercredi 20/07/2015 en S29 sur le Robot 1, je copie la valeur 570 sur l'onglet 29, le mercredi pour le robot 1 en "Production". (J'aimerais même additionner cette valeur à la valeur existante de la cellule cible, car il se peut que des données y soient déjà présentes)

Si tu arrives à me montrer le code pour un exemple, je pense que je serais en mesure de l'étendre à chacune des lignes du tableau ...

J'espère avoir été assez clair cette fois ci ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972