XL 2019 Archiver des lignes spécifiques dans un autre onglet

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres!

Ceci est ma première sollicitation, je vous prie de comprendre mes limites de méthodologie.


En effet, je voudrais archiver des lignes spécifiques sur un nouvel onglet.

En effet, sur le fichier joint, l'idée est de faire apparaître sur l'onglet "Historisation seuils franchis" uniquement les lignes dont les seuils

ont été dépassés sur l'onglet "Calculs ratios".

Notons cependant que que les dépassements observés en colonnes G et H (onglet calculs ratios) peuvent varier d'un jour à l'autre car le fichier est mis à jour quotidiennement.

Pour la compréhension de la problématique, je l'ai fait manuellement ici sur le fichier (onglet historisation seuils franchis)

Confère fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide.

Excellemment votre,
 

Pièces jointes

  • ratios-pays-1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 20

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Un salut particulier à @Etoto , à @Phil69970 , à qui m'ont beaucoup aidé à progresser sur des sujets ici.


En effet je voudrais pouvoir jumeler les colonnes "I" et "J" et que les résultats des deux colonnes apparaissent dans une seule comme dans le tableau ci-dessous (en faisant apparaitre en priorité les nombres sur les points d'exclamation lorsque sur une ligne j'ai par exemple un nombre en colonne "I" et un point d'exclamation en colonne "J" ).


J'ai essayé de le faire avec la fonction "ou" mais ça me met #valeurs



J'espère m'être fait compris!

Bien à vous!

Excellemment votre,

@Excellerateur
 

Pièces jointes

  • pays-et-ratios-V10.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme tu as excel2019, je te propose la fonction joindre.texte()
VB:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(NB.SI(I3:J3;"")=2;"";SI(NB.SI(I3:J3;"")=1;I3:J3;MAX(I3:J3))))
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • pays-et-ratios-V10.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG