XL 2019 Archiver des lignes spécifiques dans un autre onglet

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres!

Ceci est ma première sollicitation, je vous prie de comprendre mes limites de méthodologie.


En effet, je voudrais archiver des lignes spécifiques sur un nouvel onglet.

En effet, sur le fichier joint, l'idée est de faire apparaître sur l'onglet "Historisation seuils franchis" uniquement les lignes dont les seuils

ont été dépassés sur l'onglet "Calculs ratios".

Notons cependant que que les dépassements observés en colonnes G et H (onglet calculs ratios) peuvent varier d'un jour à l'autre car le fichier est mis à jour quotidiennement.

Pour la compréhension de la problématique, je l'ai fait manuellement ici sur le fichier (onglet historisation seuils franchis)

Confère fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide.

Excellemment votre,
 

Pièces jointes

  • ratios-pays-1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 20

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher forum!

Merci infiniment @@Phil69970, vous êtes un génie. C'est exactement ce que je veux.

Cependant, je n'arrive pas à voir le code VBA de la solution que tu proposes car je souhaite le modifier et l'adapter au fichier original.
J'ai essayé de faire un clic droit sur le bouton qui est associé à la macro, mais ça marche pas. Aurais-tu STP une idée à me donner?

Une nouvelle fois merci :).

@Excelerateur

 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Excellerateur
Pour voir le code VBA .....
Tout en image

1620995981343.png


Et si tu n'as pas l'onglet "Developpeur" ET suivant ta version d'excel pour excel 2010 il faut chercher ici :

1620996121384.png


@Phil69970
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Excellerateur

Ton fichier en retour avec quelques remarques :
1) Toutes tes formules sont à revoir car tu as mis un espace ici :oops:
1621347535045.png

J'ai supprimé les espaces de AC à AJ pour pouvoir faire mes tests donc bien les supprimer sur ton vrai fichier.

2)Dans mon fichier je teste la dernière ligne NON VIDE de la colonne A (C'est modifiable si besoin) donc si tu as un trou dans tes données avec des lignes vides il y aura un pb

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Ratios-V2.xlsm
    185.8 KB · Affichages: 13

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je sais plus si la fonction FILTRE est disponible sur Office 2019 mais elle pourrait faire le travail, elle filtre tout ce qui est franchissement bas ou haut et le place sur la feuille d'après, c'est comme un RECHERCHEV qui renvoie plusieurs résultat (elle est matricielle). Malheureusement, je ne peux pas le faire sur ton fichier vu que je suis en Office 2016 et que la fonction Filtre n'y ait pas.
 

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Je sais plus si la fonction FILTRE est disponible sur Office 2019 mais elle pourrait faire le travail, elle filtre tout ce qui est franchissement bas ou haut et le place sur la feuille d'après, c'est comme un RECHERCHEV qui renvoie plusieurs résultat (elle est matricielle). Malheureusement, je ne peux pas le faire sur ton fichier vu que je suis en Office 2016 et que la fonction Filtre n'y ait pas.
Merci @Etoto pour votre idée que je vais de ce pas tester.

 

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Sache que tu a l'autorisation de me tutoyer, tu es même surement plus vieux que moi, perso dans ce site personne ne me vouvoie et je fais de même.
Je voue en remercie (Mdr je rigole)

Ouais ce sera certainement plus digeste comme ça!

Et puis je crois bien être plus vieux que toi. Avec plus de la quarantaine excel et VBA ne sera pas ma tasse de thé comme un jeune de moins de trente ans...

🤭 🥺
 

Discussions similaires