Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt intituler

grandcycy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je m'en retourne vers vous parce que je ne trouve pas de solution à mon problème:

je m'explique, j'ai un classeur avec des macros notamment une qui me sert à archiver devis facture, je pars de ma feuille originale pour faire un nouveau devis mais les devis déjà archivés quand ils sont validés je m'en sers pour éditer les factures et à nouveau j'archive ma facture.
c'est là que j'ai besoins d'aide parce que j'aimerais qu'à la fin de cette manipulation dans mon devis archivé le bouton bascule à nouveau automatiquement sur devis
j'espère que l'explication ne se pas trop confuse et que vous pourrez m'aide à trouver une solution.

fichier joint remis explication à l'intérieur.

je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • BERS copie.xlsm
    126 KB · Affichages: 92
  • BERS copie.xlsm
    126 KB · Affichages: 97
  • BERS copie.xlsm
    126 KB · Affichages: 93

grandcycy

XLDnaute Nouveau
Re : Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt inti

Bonjour,

Je vos remercie de m'avoir répondu cela marche mais pas sur la bonne feuille celle qui doit se mettre en devis c'est celle que je me sers au départ donc le feuille devis l'autre doit rester en facture.

J'ai essayer de rajouter en mettant le nom de l'onglet devis mais cela ne marche pas il me met un débogage.

Encore merci pour votre aide.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt inti

Bizarre que cela ne fonctionne pas comme ceci : Sheets("DEVIS N° 001-2015").Range("N2").Value = 1

Et comme cela :

Sheets("DEVIS N° 001-2015").Activate

Range("N2").Value = 1
 

grandcycy

XLDnaute Nouveau
Re : Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt inti

Rebonjour,

Je viens à nouveau de réessayer les formules que vous n'avez donné , elle fonctionne bien mais elle marche que sur le devis N°001-2015 j'aimerai pouvoir le faire sur tout les devis que je mets en archive.
donc j'ai essayé d'enlever 001-2015 et de mettre que devis N° mais cela ne fonctionne pas: mgs de débogage
intitulé n'appartient pas à la sélection.

Il faut surement rajouter quelque chose à se code mais je ne sais pas quoi, donc je m'en remet à vous à nouveau.

En vous remerciant
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt inti

Peut-être ainsi avec à la fin du programme CopieFeuille sous réserve que le nom de la feuille commence par DEVIS :

For Each sht In ActiveWorkbook.Sheets
If Left(sht.Name, 5) = "DEVIS" Then
With sht
.Range("N2").Value = 1
End With
End If
Next

a+
 

grandcycy

XLDnaute Nouveau
Re : Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt inti

Bonjour,

la formule fonctionne bien mais sur la feuille facture et non sur devis. j'ai essayer de changer le nom de la feuille mais cela ne fait rien.
désolé de vous sollicitez encore et merci de votre aide
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Archive devis passer en archive facture ss revenir dans le devis pour chgt inti

Le test chez moi fonctionne
A partir de ton fichier :
J'ai créé une deuxième feuille DEVIS 002 avec les données de la feuille DEVIS 001 - 2015 en cliquant sur Facture dans cette feuille (afin de vérifier le fonctionnement du bout de programme)
Ensuite
Sur la feuille Devis 001 - 2015, je clique sur facture. ensuite je clique sur Archive Devis facture
Une feuille Facture 001 - 2015 est créée
Les deux feuilles DEVIS 001 - 2015 et DEVIS 002 ont basculé sur Devis Coché
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757