Microsoft 365 Arbre généalogique sur Excel

Métrailler Pierre-Emile

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerai créé un fichier excel avec l'arbre généalogique de ma famille, les données remontent jusqu'en 1820. Il y a environ 2000 saisies de personnnes.
Qui a une solution à proposer ?
MERCI d'avance !! Pierre-Emile
IMG_5643.JPG
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Il existe sous 365 un templatte arbre généalogique. L'avez vous regardé ? ( je ne sais pas ce qu'il sait faire :) )
ou celui ci :
Il semble qu'il y est pas mal d'exemples en ligne, y compris sur XLD :
 

Claudy

XLDnaute Accro
Re,
Tu dois t’entraîner un peu...
Et n'oublies pas le clic droit sur les cases pour modifier, ajouter, propriétés, format...
Trop souvent certains ne connaissent pas ce clic droit et pourtant....

Bon amusement,
Claudy
 

AlainMarchildon

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre-Emile
Avec beaucoup de retard.... https://cellulexcel.blogspot.com/p/arbre-g.html
Fichier gratuit sur demande..
Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures sur Excel pour créer un modèle facile à naviguer mais j'ai quelques difficultés. En essayant de résoudre mes problèmes j'ai trouvé votre site et j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur votre chiffrier Excel qui semble très bien fait. Merci à l'avance
Alain
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ce que j'ai réalisé il y a quelques années.
il est possible qu'il y ait encore quelques bug , beaucoup de cas spécifiques ( enfant naturel , remariage , enfant avec d'autres femme que l'épouse ou d'autre homme que le mari, etc)
 

Pièces jointes

  • Généalogie2.xlsm
    89.6 KB · Affichages: 83

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
personnellement je penses qu'Access est plus adapté qu'Excel pour ce genre de problématique!


pour faciliter la gestion des filiation plus ou moins complexe il me semble préférable de gérer chaque individu comme des fiches cartonnées en faisant une filiation entre les fiches!

voici un embarillons que j'ai proposé sur un autre forum avant que je décide de le quitter!

 
Dernière édition:

et1000lio

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures sur Excel pour créer un modèle facile à naviguer mais j'ai quelques difficultés. En essayant de résoudre mes problèmes j'ai trouvé votre site et j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur votre chiffrier Excel qui semble très bien fait. Merci à l'avance
Alain
Bonjour Alain
Mon adresse mail est dans l'onglet contact du blog cité ci-dessus. Je vous paramétrerai votre fichier qui a encore évolué. La reconnaissance des individus se fait maintenant via la clé INDI basé sur la même clé que l'on trouve dans les fichiers GEDCOM ce qui permet d'inclure les collatéraux et de ne pas se restreindre uniquement à l'arbre SOSA.
 

et1000lio

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures sur Excel pour créer un modèle facile à naviguer mais j'ai quelques difficultés. En essayant de résoudre mes problèmes j'ai trouvé votre site et j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur votre chiffrier Excel qui semble très bien fait. Merci à l'avance
Alain
Bonjour Alain
Désolé pour le retard en réponse, vous pouvez m'envoyer un mail via l'adresse indiquées l'onglet CONTACT de mon blog pour détenir le fichier.
Au plaisir de vous lire.
Et1000lio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 031
Membres
103 101
dernier inscrit
CyberAlex93