Arborescence d'un dossier

gawella38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
d'avance toutes mes excuses si cette question a déjà été résolue mais j'ai eu beau fouiller le forum à grand coup de "rechercher" je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voici donc ce que je recherche :
Je voudrais un fichier excel qui me recréer l'arborescence d'un dossier donné.
Idéalement il y aurait :
- dossier en col A
- sous-dossier en col B, ligne suivante
- sous-sous-dossier en col C, ligne suivante
etc
- fichiers en dernière col, ligne suivante

Le must serait que chaque intitulé permette d'ouvrir le dossier ou fichier mais ne soyons pas trop gourmande, non plus.

Voila !
Si quelqu'un avait l'amabilité de se pencher sur mon cas et/ou de m'indiquer où il aurait déjà été résolu ce serait super sympa.

Merci d'avance
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Arborescence d'un dossier

Bonjour le fil,
@Roland_M
Superbe travail, et très utile, merci.
En regardant les fichiers postés à 10h52 (post107), après exécution d'une arborescence souhaitée et le résultat dans la feuille Arbor, est-il possible de rajouter dans le menu la sauvegarde du résultat c-à-d sauvegarde de la feuille Arbor avec un suffixe la date et l'heure dans un nouveau fichier sans macros et dans le dossier courant ?
Merci d'avance et bonne journée
KIM
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Arborescence d'un dossier

Bonsoir à tous

Je réitère mon conseil précédent en ajoutant ces précisions
https://www.excel-downloads.com/threads/arborescence-dun-dossier.127224/
Le fil a été initié en septembre 2009 par gawella38 (dont la dernière visite ici remonte à 2012)
Désormais nous en sommes à plus de 100 posts dans ce fil et il s'affiche sur trois pages...
paco n'a pas souhaité suivre le conseil de créer sa propre discussion ce qui pourtant offre l'avantage de trouver rapidement ses discussions en cliquant sur son pseudo puis sur Trouver les dernières discussions commencées.

Parfois je me demande quelle est l'utilité d'avoir une charte (cf le point 3) section Demandeur) ....
Enfin quel est l’intérêt de ressortir de vieux fils qui deviendront des pelotes alors que c'est tout bénéfice que de créer sa propre discussion (cd la facilité des recherches)
(nouvelle discussion dans lequel on peut toujours mettre un lien vers les anciennes discussions inspirant les nouvelles)

PS: il me semble ne pas être le seul membre du forum parmi les contributeurs à donner ce conseil aux nouveaux membres.
Il faut croire que je suis le plus transparent d'entre nous ;)
 

gauriat

XLDnaute Nouveau
Est il possible de faire une arborescence sur Excel d'un sharepoint?
Le travail que vous avez fait est excellent. Je cherche exactement la même chose avec cependant la possibilité d'aller sélectionner un répertoire en ligne (http:\\) afin d'avoir une arborescence des répertoire et des fichiers avec liens.
Merci pour votre aide
Bien cordialment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390