Arborescence des dossiers d'un repertoire

B

Boustic

Guest
Hello everybody !

Je me demandais la question suivante :
comment faire pour qu'excel (ou un autre) me donne automatiquement l'arborescence d'un dossier (type explorateur) en terme de sous dossiers
sans que j'ai à retaper tous les noms de dossiers et sous dossiers ?

Ex : j'ai un dossier X qui contient 2 sous dossiers Xa et Xb et un dossier Y qui contient Ya, Yb et Yc et je voudrais avoir sur Excel :

X Xa
Xb
Y Ya
Yb
Yc

la présentation est une affaire de goût, mais je ne vois pas comment faire sauf à retaper tout .. (il faut que je ponde l'arbre de mon dossier X qui doit contenir en fait 50 sous dossiers et puis il y a des sous sous dossiers etc... : c'est loin capitaine ?

F

f.launay

Guest
Bonjour,
ci joint un fichier qui peut t'aider à solutionner ta question
Bon courage

Fichiers joints

B

BOUSTIC

Guest
Merci mais je viens de l'essayer et ce fichier ne permet apparement que de donner la liste des FICHIERS d'un dossier et non pas la liste des SOUS DOSSIERS

M

Michel_M

Guest
Bonjour Boustic, f launay,

il y a une macro de John Walkenbach "BrowseForFolderOrFile" sur le site de Frederic Sigonneau qui pourrait convenir.

A+

Michel

B

BOUSTIC

Guest
J'ai été sur son site http://frederic.sigonneau.free.fr et j'ai téléchargé la marco mais j'y pige rien et g pas trop le temps de m'y plonger.

Il n'y a pas une solution plus simple ? ---c°)

(même sans utiliser Excel : si je peux avoir l'arborescence sous un éditeur de texte c déja pas mal)

Discussions similaires

Haut Bas