Microsoft 365 Apprentissage connaissances vba

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sollicite régulièrement le forum, j'ai souvent des réponses à mes demandes mais les retours ne sont pas évidents à intégrer dans mes fichiers sources.
Il est plus que temps que je vole de mes propres ailes ( cours tuto Excel-pratique + programmation VBA excel pour les nuls + forum).
Mes connaissances VBA sont sur une échelle de 0 à 10 je dirais 2, c'est-à-dire de copier des bouts de codes ... et d'aller Emm...! les passionnés avec mes usines à gaz sur le forum.

Souvent mes demandes portent sur : 1 formulaire, 1 tableau de données liées au formulaire et récupérer les données pour mettre dans un tableau afin dans tirées des TcD et graphiques.

Ma demande serait de réaliser un userform pour le formulaire avec simplement 3 champs (toto1,toto2,toto3) avec un bouton de validation qui renvoie les données dans la feuille2 dans un tableau de 3 colonnes (toto1,toto2,toto3) disons que toto1 représente 1 date, toto2 un nom et toto3 un chiffre.

Puis dans la feuille3 récupérer les données du tableau que toto1 et toto3 afin dans tirer des TcD ou/et graphique.

Si je comprend et j'arrive à faire cela seul, cela va me permettre de gérer d'autres situations de gestion du quotidien. (comptes, entretiens auto,...)
Merci,
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971