Microsoft 365 Appliquer une requete Power Query existante à une autre source de données externes

AIr-V

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise Power Query pour extraire des données d'un classeur excel à un autre en enregistrant une requête.
Est-il possible d'appliquer cette même requête à d'autres classeurs excel sachant qu'ils sont exactement structurés de la même manière?

Merci par avance.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,


Suivant le cas vous pouvez :

1 - Vous pouvez changez la source dans les options (Editeur de requête )Fichier/option et paramètres/Paramètres de la source de données/bouton 'Changer la source'

2 - Dans l'étape source de la requête il suffit de changer le chemin du fichier (en dur).
Cela peut se faire en allant chercher ce chemin dans une cellule.

3 - Une requête peut également explorer tout un répertoire pour en extraire des fichiers et compiler l'ensemble dans un classeur.

4 - Vous pouvez aussi copier le texte votre requête (Affichage/avancé dans le bandeau power query) et le coller dans une nouvelle requête d'un autre ou du même classeur.

cordialement
 
Dernière édition:

AIr-V

XLDnaute Junior
Parfait, j'ai réussi à le faire à l'aide de la vidéo du premier lien, vraiment top!! :)

L'une des colonnes m'affiche par contre une erreur :

"DataFormat.Error : Désolé... Nous ne pouvons pas procéder à la conversion en un nombre.
Détails :
PE-3160-6001D-100000U210"

Malgré avoir mis la colonne en format texte il n'arrive pas à m'afficher son contenu, y a t-il un moyen de contournement?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ne connaissant rien à vos données ni vos source ni votre requête ni votre requête.
Avez-vous vérifier les données sources ?

Vous parlez de format texte (données sources (dans tableau excel)? ) et votre message d'erreur parle d'une conversion en nombre !?

Une des premières étapes qu'opère automatiquement powerquery est de typer les données ( étape généralement appelée 'Type modifié'). Voyez dans cette étape si vous pouvez changez quelque chose.

Cordialement
 

AIr-V

XLDnaute Junior
Les données sources extraites sont tous en format standard et aucune différence entre chacune des colonnes, néanmoins il m'affiche une erreur pour les cellules de la colonne citée dans le message plus haut.
J'ai ensuite modifié le format de la colonne concernée mais rien n'y fait (en + c'est les données les + importants qu'il me faudrait, arghh!!)
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query Power Query
Réponses
14
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 857
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78