Appliquer une formule à plusieurs cellules à partir de code VBA

S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous,
Je cherche à programmer quelques lignes de codes mais me retrouve devant un petit problème...
Je voudrais pouvoir appliquer à partir d'une ligne de code VBA une formule dans une cellule. Apparemment, cela est possibla avec la commande "formulaR1C1".
Le souci c'est que je cherche à faire dans une cellule la somme de plusieurs cellules contenues dans des feuilles différentes et dont je ne connais pas à l'avance le nombre. Je vais esayer de m'expliquer...
Selon les cas, je cherche à faire la somme de 2 cellules ou 3, ou 4... Je sais comment déterminer le nombre d'éléments de la somme mais je ne sais pas comment programmer pour que le code reste tout le temps valable.
Mon problème est-il suffisamment clair ? Auriez-vous une petite idée ?

En vous remerciant par avance,
Sylvain
 
E

EricS

Guest
Bonjour

Toutes les feuilles sont'elles dans le même classeur ?

Tes cellules à additionner sont'elles toutes à la même adresse ? exemple A8 sur toutes les feuilles

Comment sais-tu déterminer le nombre et l'emplacement de scellules à additionner ?

A+

Eric
 
P

PAF

Guest
Bonjour Eric, le forum,

Merci Eric de m'apporter ton aide.
Pour répondre à tes questions,
- oui, toutes mes feuilles sont dans le même classeur,
- oui, mes cellules à additionner sont toutes à la même adresse,
Pour déterminer le nombre de cellule à additionner, je procède ainsi :
Chacune de mes feuilles correspond à un mois et une année. Dans une feuille à part je crée une liste me permettant d'identifier pour chaque numéro de feuille, le mois et l'année qui lui sont associés. Selon le cas, je cherche à additionner toutes les cellules C23 (exemple) des feuilles dont l'année est 2004. Je travaille sur trois années différentes, il faut donc que je fasse trois sommes différentes.

Les cellules à additionner sont toujours les mêmes donc je connais leur adresse.

En espérant avoir été plus clair,
merci à tous
PAF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78